Unifier la peau
Les blondes doivent choisir leur fond de teint de couleur beige neutre. Comme le blond est une teinte qui se remarque et qui est déjà très sophistiquée, il est important d’avoir la main légère sur le maquillage, afin de ne pas tomber dans la vulgarité.
Le fond de teint ne doit être ni trop foncé, ni trop oranger, ni trop rosé, mais constituer une bonne base unifiante, pour obtenir une peau sans imperfections apparentes (Retrouvez tous nos conseils pour bien choisir votre fond de teint).
Pour les joues, il convient de choisir une couleur rosée, pour un effet naturel et frais. En été, les blondes peuvent en plus se permettre de se poudrer le visage avec de la Terracotta.
Embellir les lèvres
En journée, il faut oublier les couleurs trop sombres, qui auront tendance à vieillir et à donner un côté vulgaire. Les roses naturels, les gloss et les rouges à lèvres transparents, légèrement plus foncés que la teinte du blush, sont à privilégier.
Plus la carnation sera mate, plus la couleur des lèvres pourra se permettre d’être foncée (avec des couleurs de type framboise par exemple).
En soirée, le rouge foncé est autorisé car il peut donner un côté sexy et « blonde fatale », sans être vulgaire pour autant, à condition de ne pas trop se maquiller les yeux.
Sublimer les yeux
Pour maquiller leur regard, les blondes ne doivent pas seulement tenir compte de leur teinte de cheveux, mais également de la couleur de leurs yeux. (Retrouvez tous nos articles sur le maquillage des yeux bleus, le maquillage des yeux marrons, et le maquillage des yeux verts).
D’une manière générale, les blondes doivent opter pour une mise en beauté légère du regard et ne pas choisir un fard à paupières de la même couleur que leurs yeux, qui donnerait un résultat très fade.
- Répondre
Permalien