Bien appliquer son eye-liner : tout savoir

Profile picture for user Redaction Femmezine
3 / 5 basé sur 35 votes
application eyeliner

Retrouvez tous nos conseils pour obtenir un résultat glamour et soigné en trois étapes.

La préparation

Contrairement à l'idée reçue, lors de la mise en beauté du regard, le trait d'eye-liner est le maquillage que l'on applique en premier, bien avant le fard à paupières, le mascara, ou même encore le fond de teint.

L'eye-liner s'applique sur une paupière au repos : évitez donc de tirer dessus pour poser le produit de maquillage car le résultat que vous obtiendrez risquerait d'être plutôt étrange !

Lors de l'application, il vous faut à peine entrouvrir l'oeil.

Petite astuce : utilisez un miroir de poche grossissant et levez le menton, vous y verrez bien mieux !

Le choix de l'eyeliner

Beaucoup de femmes préfèrent le crayon khôl, pourtant il faut savoir que l'eye-liner procure un résultat plus élégant, plus soigné et plus durable.

Si vous êtes peu adroite ou pas habituée au geste, nous vous conseillons d'utiliser un eye-liner à pointe dure. Vous obtiendrez ainsi un résultat précis et éviterez les débordements.

Si vous êtes une pro du maquillage et que votre main n'a pas tendance à trembler, alors optez pour l'eye-liner à pinceau fin, en une seule ou deux parties, selon votre envie.

Classique ou waterproof ? A vous de voir ! Tout dépend de votre activité : pour les soirées, pour l'été et pour les sports nautiques, on choisit la version waterproof. Sinon, on préfère la version classique, moins agressive pour l'oeil.

L'application de l'eye-liner

Le trait d'eye-liner se dessine au ras de la racine des cils, sans laisser de partie " nue ". On démarre du coin pour aller sur le bord des cils, pour la partie supérieure de l'oeil.

Commencez par un trait fin, vous pourrez repasser le produit par-dessus, une fois qu'il aura été correctement dessiné, et cela vous empêchera de vous barbouiller l'oeil en cas d'erreur.

En cas de ratage d'ailleurs, servez-vous d'un coton tige imbibé d'eau minérale ou d'eau micellaire (et non de salive !). Le mieux, c'est de faire le trait en une seule fois, en y allant doucement, et en se faisant confiance !

Si vous souhaitez appliquer l'eye-liner dans la partie inférieure de l'oeil, recommencez le geste, toujours en posant le produit au ras de la racine des cils. Et le tour est joué !

 

Donnez votre avis !

Starinthegrass (non vérifié) , 01 mars 2015
C est vraiment plus simple lorsqu'on débute avec les liners feutres et les pots d'eyeliner avec un bon pinceau biseauté. ELF et Bourjois en font des b Lindsay du blog Star in the grass
Anonyme (non vérifié) , 25 mars 2015
j ai déjas testé ce eye liner a jai bien apprécier sa faciliter a l appliquer lol j etait pas doué mais j'avais jamais essayer un eye liner a la pointe rigide et ce eye liner me convient