Comment choisir et appliquer son fixateur de maquillage ?

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 11 votes
fixateur maquillage

Découvrez comment utiliser au mieux ce produit indispensable de notre trousse de beauté !

Qu'est-ce qu'un fixateur de maquillage ?

Peu de femmes se servent d'un fixateur de maquillage, tout simplement parce qu'il s'agit d'un produit encore bien méconnu ! Pourtant, il présente de nombreux atouts.

Utilisé pour les shootings, sur les podiums, et plus globalement, dans les métiers du spectacle, il séduit de plus en plus de femmes à la recherche d'une mise en beauté professionnelle.

Le fixateur de maquillage permet de protéger votre maquillage des intempéries, de la chaleur, de l'humidité... et de le fait durer tout au long de la journée. Avec ce produit, vous êtes impeccable du matin au soir !

Il existe sous forme de gel et de spray, et peut être dédié à certains types de produit (fond de teint, crayon...) ou à la globalité. Le prix d'un fixateur de maquillage varie de 15 € à 30 €, selon la marque choisie.

Comment choisir son fixateur de maquillage ?

Le fixateur de maquillage se présente sous différentes formes : le gel, la crème et le spray sont les plus courantes. Certains sont spécifiquement dédiés au maquillage du teint, d'autres à celui des yeux ou des lèvres.

Beaucoup ont des petits plus non-négligeables : ils protègent la peau des agressions extérieures (telle que la pollution...), hydratent et donnent une sensation de fraîcheur tout au long de la journée.

Pour choisir votre fixateur de maquillage, plusieurs éléments sont à prendre en compte : votre budget, les zones que vous souhaitez " fixer ", les petits plus que vous recherchez...

Si c'est pour un usage quotidien, misez sur un produit à bon rapport qualité/prix. Si c'est pour du ponctuel (soirées, sorties...), vous pouvez vous permettre de payer un peu plus cher pour être belle jusqu'au bout de la nuit !

Comment appliquer son fixateur de maquillage ?

Cela peut paraître évident, mais nous préférons vous le rappeler : l'application du fixateur de maquillage doit être faite lorsque la mise en beauté est totalement terminée.

Pour " fixer " le teint, on utilise de préférence un spray, que l'on vaporise sur l'ensemble du visage, les yeux fermés. Pour " fixer " plus spécifiquement le maquillage des yeux, on applique la crème du bout des doigts.

Pour " fixer " le rouge à lèvres ou le gloss, on utilise le produit dédié que l'on applique au pinceau. Avant de sortir, on attend quelques minutes, afin de bien laisser sécher le produit.

Ponctuellement dans la journée, il est possible de faire de petites retouches (après le repas notamment ou en vue d'une longue nuit), le résultat n'en sera que meilleur.

 

Donnez votre avis !

stella (non vérifié) , 24 mars 2016
jai tres envie dapprendre a maquiller