Ombré Hair : une coloration toujours aussi tendance ! 

Profile picture for user Redaction Femmezine
5 / 5 basé sur 1 vote
ombré hair coloration cheveux

Popularisée dans les années 1990, la technique du ombré hair revient à la mode depuis 10 ans. Cousine du Tie and Dye et du Dip Dye hair, cette coloration capillaire consiste à créer un dégradé très progressif, entre les racines et les pointes, sur l'ensemble d'une chevelure. Très tendance et indémodable, le ombré hair surpasse de loin tous les autres styles de coloration car son rendu est très naturel et exige peu d'entretien. Enfin, son dernier atout est de convenir à toutes les coupes de cheveux. Il est donc temps de l'adopter.

Qu'est-ce que le ombré hair ?

Également appelé "dégradé de couleurs", le ombré hair est un style de coloration qui ajoute, entre les racines et les pointes, des tons dans la couleur naturelle. Le nom de cette technique dérive du verbe "ombrer" car elle donne une impression d'ombre et de volume aux cheveux. 

Le ombré hair consiste à effectuer des balayages de différentes teintes sur toute la chevelure. À l'origine, il s'agit d'éclaircir progressivement la couleur naturelle des cheveux en passant par exemple d'un blond foncé au niveau des racines à un blond clair au niveau des pointes. À présent, la tendance ombré hair s'est diversifiée. Les dégradés assombrissent la chevelure, en transformant, entre autres, un châtain clair en un châtain foncé. Le ombré hair peut également partir de la couleur naturelle des cheveux pour finir sur une décoloration ou une teinte artificielle (rose, violet, etc.). 

Quelle différence y a-t-il entre le ombré hair, le Tie and Dye et le Dip Dye hair ?

Il s'agit de trois variantes de dégradés ayant pour origine la technique du balayage et qui se distinguent par la précision des fondus. 

La technique du ombré hair s'appuie sur trois teintes pour créer un dégradé avec des fondus très estompés sur toute la longueur de la chevelure. Le Tie and Dye est un dégradé allant du plus foncé au plus clair qui se restreint à deux tons. Seule la partie basse de la chevelure est colorée. Ainsi, sans nuance intermédiaire, la démarcation est plus franche que sur le ombré hair, tout en restant naturelle. Le Dip Dye hair consiste, quant à lui, à créer une brusque démarcation entre deux couleurs très différentes ou artificielles. Il s'agit, par exemple, de passer d'un brun à un blond ou à un turquoise. Sans teinte intermédiaire ni fondu, la transition est nette. 

Le ombré hair est-il adapté à tous les cheveux ?

Le ombré hair se pratique sur des cheveux mi-longs (épaule) et longs. En effet, cette technique exige un minimum de longueur pour décliner progressivement les trois teintes. Hormis ce prérequis, le ombré hair fonctionne sur toutes les coupes de cheveux et met en valeur toutes les morphologies de visage. Enfin, comme le ombré hair s'appuie sur la couleur naturelle des cheveux, il n'exige que peu d'entretien. La coloration s'estompe peu à peu et au fil des coupes. En revanche, pour un ombré hair réussi, il faut faire appel à un coloriste.

Inspirations coloration ombré hair en photos :

Coloration ombré hair miel

© Pinterest.com sur Glaminati
 
coloration ombré hair miel

Coloration ombré hair caramel

© Pinterest.com sur Coiffure Simple
 
coloration ombré hair caramel

Coloration ombré hair blond

© Pinterest.com sur Bridehair
 
coloration ombré hair blond

Coloration ombré hair rouge

© Pinterest.com sur Coiffure Simple
 
coloration ombré hair rouge

Coloration ombré hair gris

© Pinterest.com sur Lovecasualstyle
 
coloration ombré hair gris

Coloration ombré hair rose

© Pinterest.com sur Smallflash
 
coloration ombré hair rose

Coloration ombré hair violet

© Pinterest.com sur Timelymag
 
coloration ombré hair violet