Choisir et appliquer son fond de teint

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 141 votes
maquillage fond de teint, femme, pinceau

Tout ce que vous devez pour choisir votre fond de teint et conseils de pros

Fond de teint fluide, matifiant, compact, en stick, en poudre...il y a de quoi s'y perdre. Pour un teint de pêche et zéro imperfection, il faut savoir quel fond de teint choisir, et comment bien l'appliquer. Pour vous, Femmezine est allé fouiner un peu et a récupéré les conseils de pros...

Le choix du fond de teint

La règle d'or en matière de fond de teint, c'est que cela ne doit pas se voir. Donc le fond de teint idéal est celui qui se rapproche le plus de la couleur de votre peau. Pour une peau mate, le fond de teint beige mat ou abricoté. Pour une peau claire, évitez le fond de teint rosé et privilégiez le fond de teint beige. Le meilleur moyen pour tester du fond de teint, est d'en appliquer sur les maxillaires et non sur les poignets (comme cela se fait en parfumerie). Pour la texture, les fonds de teint fluides en bouteille conviennent à tout type de peau. La poudre libre est parfaite à utiliser en complément, afin de fixer le fond de teint. Les sticks sont en général très épais et conviennent beaucoup plus aux peaux sensibles aux rougeurs.

L'application

Il vaut mieux appliquer le fond de teint à l'aide d'une éponge humidifiée plutôt qu'avec les doigts car on a souvent tendance à en mettre trop. Appliquer le fond de teint en partant du centre du visage (nez, front) pour aller vers l'extérieur (joues, cou...). Evitez de mettre une couche trop épaisse qui boucherait vos pores, une noisette suffira. Ne forcez pas trop sur le fond de teint en cas d'imperfections. Privilégiez les correcteurs qui apporteront un meilleur résultat.

Un teint parfait toute la journée

Commencez par appliquer une crème hydratante comme base. Utilisez un anti-cernes que vous appliquerez AVANT le fond de teint : dans le cas contraire, vous risqueriez de le recouvrir de fond de teint ! Enfin, n'oubliez pas de compléter par la poudre libre, vous assurez ainsi une meilleure tenue pour toute la journée !

 

Conseils de maquillage

A lire également :

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user sanmalo
sanmalo , 10 janvier 2010
merci marine pour ces excellents conseils....je ne me maquille pas tous les jours donc quand je veut passer a l action et bien des fois ça foire
Profile picture for user elog56
elog56 , 10 janvier 2010
Je vais essayer aussi d'appliquer ces conseils!! En plus je dois me racheter du fond de teint et de la poudre, cela va donc être l'occasion!
Profile picture for user rockcerise
rockcerise , 20 janvier 2010
De très bons conseils que je vais tenter de mettre en pratique
Profile picture for user aureldom
aureldom , 22 janvier 2010
est-ce que vous connaissez un bon anticernes pas trop cher ?
Merci
Profile picture for user mina005
mina005 , 28 janvier 2010
un grand merci a toi marine, moi qui n'est pas trop font de teint que pour les fêtes ou sortie, je trouve vos conseils très intéressant, je suis de peau mate, j'utilise du beige en liquide et ca me va a ravir, pas de poudre pour moi, je trouve que ca me blanchie le teint, mon teint est matifié et ca dure pour toute la soirée
Profile picture for user mariammlk
mariammlk , 29 janvier 2010
moi je recherche une bonne poudre libre qui ne me blanchie pas trop le visage...en vain, pour le moment je n'ai toujors pas trouvé celle qui me conviendrait le mieux.
Profile picture for user nony
nony , 30 janvier 2010
Merci, je n'avait pas envisager de m'acheter une petite éponge, mais après avoir lu cet article, je pense que je vais le faire rapidement.