Maquillage des yeux marrons

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 103 votes
Maquillage des yeux bruns, marrons, noisettes

Un maquillage astucieux permet d’embellir le regard des yeux marrons.

 

Sublimer le marron grâce au maquillage

Bien qu’il existe plusieurs nuances de marrons, dont certaines sont rares, cette couleur d’yeux reste assez commune. Mais cela ne signifie pas pour autant que les yeux bleus et les yeux verts sont les seuls à donner un beau regard.

D’abord parce que la forme et la taille des yeux, ainsi que la longueur et l’épaisseur des cils comptent, mais en plus parce que vous pouvez mettre en valeur vos yeux marrons tout en subtilité, grâce à un maquillage adapté, en journée comme en soirée.

 

Le maquillage des yeux marrons en journée

L’avantage avec les yeux marrons, c’est qu’ils peuvent porter quasiment toutes les couleurs d’ombres à paupières et d’eye-liner qui existent !

Vous pourrez ainsi miser sur du classique comme sur du tendance, en privilégiant les bruns, les gris, les violets, les bronzes, les cuivres, l’or et le noir.

Afin d’intensifier votre regard sans le durcir, le mascara reste indispensable mais doit être appliqué seulement à la base des cils. Pour la couleur, optez soit pour du noir pour un effet classique, pour du bleu si vous souhaitez adoucir votre visage ou pour du brun si vous avez les cheveux clairs.

 

Le maquillage des yeux marrons en soirée

En soirée, privilégiez le « smokey-eyes » (l’œil charbonneux), le marron de vos yeux rendra ce maquillage d’autant plus intense et vous donnera un côté femme fatale. Pour ne pas rater l’effet, appliquez du khôl ou de l’eyeliner noir petit à petit !

Si vous souhaitez un maquillage un peu plus discret, les couleurs nobles d’ombres à paupières comme l’or ou le cuivre seront parfaites pour vous.

Enfin, sachez que si vous optez pour ce type de maquillage en soirée, vous devrez éviter de mettre du rouge à lèvres, pour ne pas trop surcharger le visage.

 

Les erreurs à éviter

Lorsqu’on a les yeux marrons, il convient d’éviter certaines couleurs d’ombres à paupières trop claires ou trop froides : le turquoise, le bleu, le vert, le rose et l’argent… qui vous donneront le teint blafard et l’œil jaunâtre.

Enfin sachez que si vous ne souhaitez pas vous tromper de maquillage, il existe dans presque toutes les marques des palettes de maquillage dédiées aux yeux marrons ! 

 

Pour plus d'informations sur comment maquiller vos yeux, vous pouvez également consulter les articles suivants :

Khol maquillage yeuxLe khôl  Mascara maquillage yeuxLe mascara
 Agrandir regard maquillage yeuxAgrandir le regard  Extension cils maquillage yeuxExtension de cils

 

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user jenny6259
jenny6259 , 29 mai 2011
Moi j'ai les yeux marrons et verts alors beaucoup de couleurs me vont !
Profile picture for user celineb4121
celineb4121 , 04 juin 2011
Encore faut-il savoir se maquiller... lool
Profile picture for user nounoune2828
nounoune2828 , 07 juin 2011
je ne sais même pas faire l'oeil charbonneux loool
Profile picture for user mjcarbo
mjcarbo , 07 juin 2011
c'est vrai que quand on a les yeux marrons on dit que pratiquement tout est permis mais encore faut-il savoir se maquiller car parfois cela peut être pire que de ne rien mettre!!! si on tape dans es taupes et bruns et dégradés cela passera facilement mais des que l'on voudra sortir un peu de l'ordinaire il faut tout de même faire attention. moi j'ai voulu me faire un style smoky eyes dans les verts et j'avais l'impression que c'est trop pétard mais souvent les gens ne vous diront rien!!!!
nad03 , 11 juin 2011
bonjour, moi je me maquille par raport a la couleur de mes vetements enfin on ma apprit comme ca voila
Profile picture for user chloesteph11
chloesteph11 , 29 juillet 2011
j'aime beaucoup cette article car j'ai beaucoup d'amis qui sont les yeux marron et cet article me donne beaucoup d'idée pour maquiller mais amies et j'ai beaucoup appris sur ce site
Profile picture for user ninette1984
ninette1984 , 02 octobre 2011
c'est vrai que l'avantage des yeux marrons c'est que tout leur va bien
karine (non vérifié) , 19 octobre 2011
J'ai les yeux marrons et je me maquille souvent avec une ombre chocolat et un eye-liner noir oû parfois marron fonçer.Je trouve que c'est ce qui me va le mieux.Le violet fonçer fait bien ressortir la chaleur du marron.J'aime bien aussi de temps en temps le vert fonçer.Les couleurs clairs ne me vont pas.
Profile picture for user kinder
kinder , 07 mars 2012
J'ai les yeux marrons qui tire sur l'Ambre a la lumière donc je me maquille le plus souvent avec un un crayon noir en bas puis un ombre a paupières soit marron soit avec un prune .