Le maquillage des yeux bleus

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 48 votes
Maquillage des yeux bleus

Un maquillage subtil permet de magnifier le regard des yeux bleus.

Intensifier le bleu grâce au maquillage

Le bleu est l’une des plus belles couleurs d’yeux qui existe, véritable symbole de pureté et de féminité. Même si l’on pourrait croire qu’ils se suffisent à eux tous seuls, pour être remarqués, les yeux bleus nécessitent d’être soulignés par le maquillage, qui leur apporte plus de profondeur et les met véritablement en valeur !

Cela signifie donc que même les jolis regards bleus ne doivent pas zapper la phase de mise en beauté… Sauf si bien sûr vous avez en plus la chance d’avoir des cils noirs très épais et bien recourbés, ce qui en réalité arrive rarement !

 

Le maquillage des yeux bleus en journée

Pour intensifier et mettre en valeur les yeux bleus, il faut appliquer un fard à paupière de couleur complémentaire. Dans ce domaine, rien ne vaut le orange, qui est la nuance qui sublime les bleus par excellence.

Du côté des ombres à paupières, plusieurs autres couleurs flatteront votre regard tout en harmonie : les bruns, les bleus, les violets, les gris et bien sûr le noir ! Pour le contour des yeux, vous pouvez opter pour un trait léger de crayon khôl ou d’eye-liner noir qui tranchera.

Mais si vous préférez un maquillage plus doux, privilégiez les bruns. Pour le mascara, choisissez impérativement du noir pour étoffer vos cils et sublimer la couleur de vos yeux tout en ayant l’air naturelle.

 

Le maquillage des yeux bleus en soirée

En soirée, privilégiez le « smokey-eyes » (l’œil charbonneux), qui est le maquillage sexy par excellence. Pour cela, appliquez du crayon ou de l’eye-liner noir autour de l’œil, puis ajoutez un fard à paupières noir ou gris en dégradé sur les côtés.

Si vous souhaitez une mise en beauté plus discrète, optez pour de l’ombre, du crayon khôl ou de l’eyeliner de couleur sombre, à appliquer au ras des cils et dans le coin externe des yeux, afin de jouer sur les contrastes.

Vous pouvez parfaire le tout en passant deux ou trois couches de mascara noir ou brun foncé, en veillant à ne pas faire de paquets. Enfin, appliquez un rouge à lèvres rouge gourmand pour un effet « femme fatale ».

 

Les erreurs à éviter

Souvenez-vous que pour les yeux bleus, le mascara bleu reste la véritable faute de goût ! Il convient également d’éviter le bleu pour l’ombre à paupière, qui reste une couleur bien trop fade.

Enfin sachez que si vous ne souhaitez pas vous tromper de maquillage, il existe dans presque toutes les marques des palettes de maquillage dédiées aux yeux bleus !

 

Pour plus d'informations sur comment maquiller vos yeux, vous pouvez également consulter les articles suivants :

Khol maquillage yeuxLe khôl  Mascara maquillage yeuxLe mascara
 Agrandir regard maquillage yeuxAgrandir le regard  Extension cils maquillage yeuxExtension de cils

 

 

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user tyzon
tyzon , 30 mai 2011
C'est vrai que les yeux bleu sont beaux mais ce n'est pas forcément les plus beaux, il ne faut pas oublier que les yeux vert et gris sont très beaux aussi.
Profile picture for user nadja
nadja , 31 mai 2011
Merci pour ses conseils, moi je maquille souvent mes yeux bleux avec du gris ou du brun, donc je vois que je suis dans le vrai! :)
Profile picture for user mariammlk
mariammlk , 31 mai 2011
je suis loin d'avoir les yeux bleux mais c'est un bon article. Merci
Profile picture for user sandrine82
sandrine82 , 01 juin 2011
pour les yeux bleux on peut mettre un fard a paupière dans les tons rose ou violet
Profile picture for user chloesteph11
chloesteph11 , 29 juillet 2011
j'ai pas les yeux bleu mais j'ai des amis qui ont les yeux bleu et sa ma interesse beaucoup .
Profile picture for user ninette1984
ninette1984 , 02 octobre 2011
je préfère les yeux vert que les yeux bleus.les yeux bleu deviennent de plus en plus communs. je n e dis pas ça parce que j'ai les yeux verts car je trouve ma couleur pas si joli que ça mais de jolis yeux verts émeraudes c'est juste magnifiques
Anonyme (non vérifié) , 29 décembre 2011
peu importe la couleur...l'essentiel est d'y voir clair!!!