2 Œufs
Crème fraiche : 4 cuillères à soupe
Pâte brisée ou feuilletée
Noix de muscade (Facultatif)
Gruyère (Facultatif)
Poivre
Cette recette de quiche lorraine est à conseiller pour les plus pressées d'entre vous. Nous vous invitons à consulter notre recette traditionnelle de la quiche lorraine pour une quiche plus savoureuse. Ici nous avons privilégiés la rapidité dans le temps de préparation et de cuisson.
On commence par faire les choses en parallèle :
Ensuite :
On enfourne la quiche et on surveille la cuisson. Attention, à 230°C la pâte risque de brunir ! Elle sera croquante et sèche. Dès les premiers signes de brunissement, baissez immédiatement la température à 210°C ! Ce conseil vous permet de gagner un peu sur le temps de cuisson mais au prix d'une surveillance rapprochée. Utilisez la fonction ventilation de votre four qui permet de gagner un peu de temps et d'avoir une cuisson plus homogène.
Il est plus rapide de cuire plusieurs mini-quiches qu'une seule "grosse" quiche. Vous perdez un peu en temps de préparation mais en gagnez en temps de cuisson.
Vous aussi, vous avez des petites astuces pour améliorer cette recette ? Pour gagner du temps ? Laissez en commentaires vos trucs et astuces !