N°1 : S'aimer à travers lui. Autrement dit, ne voir dans ses yeux que le reflet de sa propre image. Narcisse est mort noyé à force de se mirer dans l'eau, aucune de nous ne veut connaitre le même destin ! Aimer l'autre, c'est avant tout sortir de soi, alors on s'oublie un peu et on part à la quête de notre Jules.
N°2 : Devenir trop dépendante. Stooooop aux coups de fil à quatre heures du mat' pour lui dire qu'il vous manque alors qu'il vous a raccompagné devant votre porte à 3h58. Et lorsqu'il n'est pas disponible, montrez-lui que vous aussi, vous avez une vie. Même si vous passez votre soirée à pleurer sur l'épaule de votre meilleure amie : il n'est pas obligé de tout savoir, votre Jules.
N°3 : Evoquer le temps où il n'existait pas dans votre vie. Si vous voulez vexer Jules pour une décennie, parlez-lui sans cesse des moments extraordinaires que vous avez vécus sans lui. N'oubliez pas que le Jules est susceptible (c'est là son moindre défaut) et qu'il faut marcher sur des œufs lorsqu'il s'agit de son égo.
N°4 : Vouloir le changer à tout prix. Votre Jules s'est souvent construit sans vous, et il n'est plus à ce tendre âge de l'adolescence où l'on est malléable à souhait. Dans une relation qui dure, la découverte des défauts de l'autre fait partie du lot. Mais on l'aime pour le meilleur et pour le pire, notre Jules ; le tout est d'en choisir un qui ait un bon rapport qualités/défauts.
N°5 : Faire des crises de jalousie. L'hystérie est une tendance féminine ponctuelle consistant à harceler un Jules jusqu'à ce qu'il avoue nous avoir trompé. Sauf que, bien souvent, Jules n'est pas allé voir ailleurs. En revanche, il risque de prendre ses jambes à son coup en découvrant l'appartement entièrement retourné sous prétexte qu'il a dix minutes de retard...
- Répondre
Permalien