Qu'est-ce qu'une " soirée troc " ?
Une soirée troc est une soirée où plusieurs personnes se retrouvent dans un lieu commun pour échanger des vêtements, des accessoires ou des objets de toutes sortes. Tout cela se passe bien sûr entre particuliers.
Le principe, c'est d'amener des vêtements ou des objets que l'on ne souhaite pas garder, parce qu'ils sont usés, trop petits, trop grands ou que l'on s'en est lassée, et de repartir avec des pièces nouvelles, sans avoir dépensé d'argent.
Comment réussir sa " Troc-Party " ?
Tout d'abord, il faut pouvoir accueillir les invitées de la soirée chez soi et dans une ambiance conviviale. On prévoit donc un petit verre et une petite dégustation pour chacune. Il faut également faire cela dans un endroit spacieux, de manière à pouvoir étaler les marchandises.
Pour ce genre de soirée, on invite des copines, des amies d'amies et éventuellement des collègues de bureaux. Elles doivent avoir à peu près toutes la même taille de vêtements et de pieds dans le cas d'un troc mode. Sinon pour le reste, cela n'a pas d'importance.
L'idée, c'est que chacune amène entre quatre et huit pièces. Les vêtements ou objets échangés doivent avoir à peu près la même valeur, afin que personne ne se sente lésé. Voilà les grandes lignes pour une soirée troc réussie !
Les erreurs à éviter
- Inviter des personnes que l'on ne connaît pas, via Internet : c'est toujours risqué, vous ne serez jamais sûr de tomber sur des personnes honnêtes ou avec un bon état d'esprit.
- Si plusieurs personnes veulent la même pièce, on ne fait pas de choix arbitraire, on laisse faire le hasard (tir à la courte-paille, lancé de dés...) afin de ne pas créer une mauvaise ambiance.
- Ne pas oublier de préciser à chacune, avant la soirée, que les vêtements ou objets à échanger doivent être nombreux et en bon état.
- Répondre
Permalien