Stop à la dépression, je me prends en main !

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 34 votes
femme heureuse, fin depression, optimiste, joyeuse

Halte à la déprime : devenez optimiste et faites-vous confiance !

« Non, non, non, je ne veux pas l'oublier » chante Camélia Jordana, le jeune prodige de la Nouvelle Star, lorsqu'on lui propose de prendre un verre. Nous sommes nombreuses à nous enfoncer confortablement dans notre déprime comme dans un édredon géant. On sombre sous la couette et on refuse d'en sortir pour songer tout notre soûl à ce salaud qui nous a parachuté. Un seul ami, je dis bien un seul, est en mesure de nous consoler dans ces moments : notre oreiller.

Mais une couette ne remplace pas un Jules, du moins pas longtemps. Et à trop jouer le jeu de la déprime girly, avec série télé et glace Haagen Dazs à la clé, on finit par entrer dans un cercle vicieux dont il est difficile de s'extirper. La déprime est nécessaire pour se remettre d'un choc, d'une blessure, mais elle ne doit pas s'étendre dans le temps. Il appartient à chacun(e) d'évaluer l'étendue des dégâts causés par la rupture et le temps qui sera nécessaire pour se reconstruire. Mais gare au laisser-aller qui finit toujours par vous prendre à votre propre jeu.

C'est à ce moment-là qu'interviennent les amis. Lorsque vous estimez que votre déprime a assez duré, qu'il est temps pour vous de vous reprendre en main et de revenir dans le jeu, faîtes signe à vos amis pour leur annoncer que l'orage est passé. A eux de prendre le relais pour ensuite vous emmener dans les soirées les plus folles et vous faire oublier pour de bon ce passage à vide. Après le désœuvrement post-rupture, multipliez les projets et refaites-vous une garde-robe pour commencer une « nouvelle vie » !

 

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user pitchoune95400
pitchoune95400 , 11 juin 2010
oui le shopping c'est bon pour se reprendre en main !!!! en effet !
Profile picture for user ptitesesse
ptitesesse , 14 juin 2010
oui c'est vrai une bonne seance shopping c'est genial pour remonter le moral
Profile picture for user gwencha
gwencha , 17 juin 2010
ah je suis complètement d'accord rien de tel que de dépenser pour se sentir mieux ensuite ! !
Profile picture for user anksenamoun
anksenamoun , 22 juin 2010
quand on déprime, on perd souvent l'estime de soi et c'est assez dur de reprendre le cours de la vie alors je dirais que reprendre soin de soi, se faire belle, s'acheter une nouvelle robe, se maquiller, bouger pour mincir, ça fait du bien et ça peut aider !
Profile picture for user quelli
quelli , 26 juin 2010
je suis en pleine rupture.... donc en pleine déprime, j'ai même pas envie de faire du shoping alors que d'habitude, c'est plutôt mon truc..... en plus, j'ai passé la cinquantaine, alors je me fais du souci pour mon avenir
Profile picture for user tototte52
tototte52 , 30 juillet 2010
c est bien de faire les magasins encore faut il avoir les moyens
Pom Dauph (non vérifié) , 06 août 2010
il faut avoir des amis alors!
Profile picture for user joliefee91
joliefee91 , 29 août 2010
et si les ami (es) on ne les voit plus car eux de leur côté vous ont vite oublié pour continuer à faire leur vie ?

Donc effectivement, il faut compter sur soi.
se remettre en beauté, un petit régime, du sport, shopping et surtout sortir avec le sourire..... le reste vient ensuite.
J'en parle car cela vient de m'arriver.
isa169 , 01 septembre 2010
moi quand ça ne va pas trop coté moral j'ecoute de la musqie , je vais faire un tour faire les boutiques ....
bon je suis de nature assez optimiste alors ça va plutot pas trop mal sinon je prends des vacances avec mon fils et nous partons!
là oui ça fait un bien fou de partir!
Profile picture for user roxange78
roxange78 , 04 septembre 2010
Je suis d'accord sur ce point; après une periode de déprime, normale et nécessaire, il faut tourner la page et reprendre le dessus mais c'est plus facile à dire qu'à faire! Dans l'idéal, il faut etre capable de se dire à un moment j'ai décidé de repredndre les choses en main et de sortir, voir des gens, avoir des projets. Seulement parfois, les choses sont plus compliquées et on ne s'aperçoit pas que l'on enfonce dans une situation qui perdure dans le temps; et plus le temps passe, plus il est diffcile de refaire surface. Dans ces cas la, sans l'aide d'un proche, qui est capable de juger votre état, il est plus que complexe de s'en sortir...