Meetic, Proximeety, Onedate... Les sites de rencontre sur Internet ont connu un succès fulgurant ces dernières années. Au début, un peu honteux, les premiers adhérents n'osaient guère avouer qu'ils cherchaient l'âme sœur sur le Net. Les sites de rencontre souffraient d'une mauvaise réputation (en fait d'âmes sœurs, il n'y aurait eu que des pervers ou des hommes mariés). Désormais, on assume ! Et les célibataires de tout âge sont plus nombreux que jamais à rechercher l'élue de leur cœur sur le Web.
Le site américain « Green Passions » a cette particularité qu'il ne s'adresse qu'aux éco-citoyens. La green-attitude est votre premier critère en amour ? L'indifférence à la nature est le pire tue-l'amour que vous connaissiez ? Foncez vous inscrire sur « Green Passions » et rencontrez un beau new-yorkais écolo ! Le site propose un panel d'activités toutes aussi captivantes les unes que les autres : trier les déchets à deux, cultiver le coton bio dans un petit potager, manger du boulgour au petit-déjeuner... L'initiative est certes louable mais tient-elle dans la durée ? Il est encore un peu tôt pour le dire.
La page d'accueil du site donne le ton : un jeune couple se tient de part et d'autre d'un arbre, sourire aux lèvres et yeux rieurs... Un peu kitsch mais sympathique. La notice indique que l'espace rencontre est réservé aux « tree huggers ». Traduction littérale : câlineurs d'arbre. Le fond d'écran est vert kaki et les pubs écolo clignotent un peu partout. Too much ? Un peu, il faut l'admettre, et le site affiche d'ailleurs des résultats assez mitigés. Que les déçus se rassurent : les éco-citoyens sont nombreux en France, et rien ne vous empêche de poser la question dès le premier rendez-vous !
- Répondre
Permalien