Le pitch
Margaret, une puissante éditrice est menacée d'être expulsée dans son pays d'origine, le Canada, suite à un problème de visa. S'en suivrait donc la perte de son travail, ce qui est juste hors de question puisqu' il s'agit de sa raison d'être. Pour parer à ce problème, elle décide de prétendre qu'elle est fiancée à son charmant assistant, Andrew (qu'elle exploite sans vergogne) et menace celui-ci d'être renvoyé en cas de refus. Une agréable surprise, que cette petite comédie romantique.
Critique
Loin d'être originale, elle nous emporte dès le début par son rythme marqué par les gags et les sarcasmes fusant entre Ryan Reynolds / Sandra Bullock. Ce tandem est, en fin de compte plutôt réussi. On s'attendait à une Sandra Bullock nunuche et gaffeuse, face à un Ryan Reynolds complètement effacé. Au lieu de ça, c'est une femme de poigne que nous interprète splendidement Sandra Bullock que nous retrouvons avec plaisir après son absence assez longue hors des plateaux. Parfaite dans le rôle de la femme d'affaire à la fois impitoyable et attachante, elle nous amuse beaucoup avec ses airs snobs et guindés d'éditrice New-Yorkaise. Burt Reynolds, lui aussi nous fait beaucoup rire et nous surprend en donnant du relief et du caractère à un personnage qu'on aurait pensé timide et coincé.
On s'amuse de toutes les situations rocambolesques dans lesquelles va se retrouver Margaret à cause de la famille d'Andrew, tout aussi caricatural. En bref, la proposition n'est peut être pas le film de l'année mais se regarde avec plaisir. On en ressort avec le sourire, et de bonne humeur. Pourvu que ça soit contagieux en cette rentrée 2009 !
Avec : Sandra Bullock, Ryan Reynolds
Réalisatrice : Anne Fletcher
- Répondre
Permalien