Sandra Bullock est née d'une mère allemande et d'un père américain en 1964 elle passe la plus grande partie de son enfance en Europe pour suivre les déplacements professionnels de sa mère.
Elle débute sa carrière en étant choriste mais passe rapidement à la comédie. Après s'être produite dans des spectacles off broadway, elle connaît une période de galère dans les années 80 où le cinéma ne lui offre pas d'opportunité intéressante. Ce n'est qu'en 1994 qu'elle obtient le fruit de ses efforts en jouant dans deux gros blockbusters américains : Demolition man aux côtés de Sylvester Stallone et Speed où elle donne la réplique à Keanu Reeves.
A partir de là les rôles s'enchaînent : on la retrouve dans Speed 2 en 1997, qui connaît un succès assez mitigé. Elle se rattrape en jouant dans Les ensorceleuses aux côtés de Nicole Kidman, ou encore dans un film plus sombre 28 jours en sursis.
Non contente d'être une actrice reconnue, elle crée sa société de production Fortis-Films qui lui permet de se lancer dans la mise en scène avec le moyen métrage Making Sandwiches. Alternant les rôles féminins romantiques (L'amour à tout prix, le Temps d'aimer, un vent de folie...) Sandra Bullock alterne avec des personnages d'actions (Traque sur Internet, Le droit de tuer, Calculs meurtriers) et a su s'imposer à Hollywood par son charme et son talent.
Elle est actuellement à l'affiche dans La proposition (film sorti le 23 septembre) où elle incarnera une puissante éditrice menacée d'expulsion vers son pays natal le Canada. Pour parer à ce problème, elle décide de faire croire qu'elle est fiancée à son assistant Andrew, qu'elle exploite et maltraite depuis plusieurs années... Encore un rôle romantique pour l'actrice, très à l'aise dans ce registre. On peut donc parier qu'elle ne nous décevra pas !
- Répondre
Permalien