Investir dans des « basiques » indémodables
Une garde-robe doit obligatoirement posséder des « basiques », c’est-à-dire des vêtements qui ne se démodent pas d’une année sur l’autre, et qui s’accordent avec plusieurs types de tenues, plusieurs styles. Les indispensables sont : le jean bleu, le colle-roulé noir, le petit top noir ou écru, les escarpins noirs, le petit pull noir, les ballerines, la petite robe noire et la veste cintrée noire. Selon la marque ou l’enseigne, leur coût sera plus ou moins élevé, mais vous pourrez vous en sortir à bon compte en jouant malin…
Acheter d’occasion ou bon marché
Pour acheter vos basiques, prenez l’habitude d’aller dans les magasins bon marchés (de type Jennyfer, la Halle aux vêtements, Kiabi, H&M…). Un tee-shirt noir reste un tee-shirt noir, quelle que soit sa marque. Pour un jean ou une veste cintrée en revanche, n’hésitez pas à investir dans une marque pour que le vêtement soit bien coupé. Vous ferez des économies sur le long terme, car les textiles de bonne qualité se gardent plusieurs années. Fréquentez également les friperies, vide-greniers et sites de vente d’occasion (de type eBay ou PriceMinister), vous y trouverez des vêtements de grandes enseignes en bon état et à tous petits prix.
Customisez ses vêtements soi-même
Vous savez coudre et vous êtes habile de vos dix doigts ? N’hésitez donc pas à améliorer vos basiques en customisant vos tee-shirts ! Avec des perles, des strass, du ruban, ou même en y décalquant des dessins préalablement choisis et imprimés sur un papier spécifique depuis votre ordinateur (ce type de feuilles pour textiles se trouvent facilement en grandes surfaces et coûtent en moyenne 8 € les dix). Vous pourrez réaliser vos créations en prenant exemple sur des modèles vus dans les magasines. Certains magasins spécialisés (de type Cultura) vendent ce genre de matériel, grâce auquel vous pourrez également créer vos bijoux tendances. Un joli sautoir qui se mariera à la perfection avec une veste noire et un petit top écru par exemple…
- Répondre
Permalien