Histoire de Kiabi
Kiabi est une marque de prêt-à-porter fondée en 1978 à Roncq grâce à Patrick Mulliez. Deux ans plus tard, Kiabi a tellement de succès que Patrick Mulliez décide de créer deux marques au groupe Kiabi : Winch, un style sportwear et Décade, un style plutôt pour la ville.
En 1988, des magasins fleurissent partout en France et un centre de formation Kiabi est créé.
En 1990, on ne compte pas moins de 50 magasins dans l'exagone. Chaque magasin a une surface de 1 000 à 1 500 m² et se trouvent en périphérie des villes, dans les zones commerciales. Un an plus tard, le service client est lancé et dès 1992, Johnny Halliday apparaît dans la campagne publicitaire de la marque.
En 1993, Kiabi ouvre un magasin à Valence (Espagne) et trois ans plus tard, un en Italie.
En 2000, Kiabi est disponible en ligne. Afin de faire face à la concurrence (Gémo, La Halle aux vêtements, Tati, Styleco), Kiabi se donne un coup de jeune en rénovant le design des magasins.
En automne 2009, Kiabi a ouvert un magasin en Roumanie.
Dans les années à venir, la marque compte ouvrir 150 nouveaux magasins.
Kiabi appartient à l'Association familiale Mulliez (présidée par Thierry Mulliez) où l'on retrouve entre autre Auchan, Brice et Cultura.
La mode à petit prix
Le concept de Kiabi, qui est également devenu son slogan, est de permettre à toutes la famille d'accéder aux produits tendances proposés.
Kiabi propose des lignes de vêtements très étendues: homme, femme, enfant, maternité, sport, lingerie et grandes tailles.
Chaque semaine, la marque met en rayon de nouveaux vêtements pour chaque ligne.
Kiabi en chiffres
Kiabi compte plus de 394 magasins dans le monde dont 310 en France et 4 dans les DOM-TOM (chiffres 2010).
La marque emploie plus de 6 000 personnes.
En 2007, Kiabi pèse plus de 680 millions d'euros de chiffre d'affaires.
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