5 recettes de gommage à faire soi même !

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 11 votes
Femme, feuilles

Découvrez comment créer son soin purifiant avec des produits naturels.

Le gommage au sucre roux

Voilà comment fabriquer un super gommage naturel, gourmand et nourrissant : il suffit de mélanger une cuillère à soupe de sucre roux à une cuillère à soupe d'huile d'olive, et d'y ajouter deux gouttes d'huile essentielle de citron.

Le mélange s'applique directement sur le visage en massages circulaires, pour bien désincruster les pores, pendant deux à trois minutes. Puis on rince abondamment.

Le gommage à l'avocat

Idéal pour purifier une peau desséchée, ce gommage est plutôt simple à fabriquer : il suffit de mélanger la chaire d'un demi avocat à une cuillère à café de sel fin et à un filet d'huile d'olive.

Il s'agit d'appliquer le mélange obtenu de manière uniforme sur le visage et de le laisser posé pendant cinq minutes. On l'élimine ensuite, en procédant des massages circulaires. Et enfin, on rince abondamment à l'eau tiède.

Le gommage au yaourt

Ce gommage très doux est très facile à réaliser et promet une efficacité maximale : il suffit de mélanger un demi-yaourt, deux cuillères à soupe de sucre en poudre et une cuillère à café de miel.

Le mélange s'applique en couche épaisse sur le visage. Il s'agit ensuite de masser avec des mouvements circulaires, jusqu'à ce que le sucre ait fondu. Puis on rince abondamment à l'eau tiède.

Le gommage à la poudre d'amande

Voilà un gommage naturel très complet, composé d'ingrédients vivifiants, et facile à réaliser : il suffit de mélanger une cuillère à café de poudre d'amande, une cuillère à café de maïzena et d'huile d'argan, et un peu de miel.

Il faut d'abord appliquer le mélange sur le visage en couche uniforme et laisser posé durant une dizaine de minutes. On réalise ensuite de petits massages circulaires avant de rincer abondamment.

Le gommage au tournesol et à l'ananas

Ce gommage atypique purifie et donne une belle mine à tous les visages. Pour le réaliser, il suffit d'incorporer une cuillère à soupe de jus d'ananas fraîchement pressé à une cuillère à soupe de farine de tournesol, et de mélanger.

Il s'agit d'appliquer la pâte obtenue sur l'ensemble du visage et de procéder à de petits massages circulaires. Puis il faut laisser poser le mélange durant dix minutes, et enfin rincer abondamment.