Le maquillage pour les rousses

Profile picture for user Redaction Femmezine
3 / 5 basé sur 12 votes
Maquillage, rousse, cheveux, roux

Découvrez comment sublimer la beauté d'une rousse par le maquillage.

Magnifier son teint

Que l'on soit naturellement rousse ou que l'on ait appliqué une coloration capillaire rousse (éphémère ou définitive), il est important de bien travailler son teint afin qu'il apparaisse lisse et sans défauts.

Lorsqu'on est naturellement rousse, on préfère un fond de teint en poudre, de couleur claire et semi-couvrant, afin de ne pas faire disparaître les jolies tâches de rousseur, qui font partie intégrante du charme des rousses. Côté blush, on opte pour du bois rosé ou de l'oranger.

Lorsqu'on a une couleur de cheveux de couleur rousse artificielle tirant vers le rouge ou l'acajou, on travaille le teint pour donner un effet plus mate, avec un fond de teint de semi-couvrant à couvrant, de sa carnation. Côté blush, on opte pour de l'oranger ou de la terracotta.

 

Sublimer le regard

Côté paupières, on opte pour des fards aux teintes vertes (clair, kaki, olive...), marrons (foncé, taupe...), bleus (clair, turquoise...) ou violettes (lilas, prune, mauve...), ocre, doré...

Côté cils, on choisit un mascara qui étoffe et allonge, car les rousses ont généralement les cils fins et clairs. Il est préférable d'opter pour une couleur marron plutôt que pour du noir, pour obtenir un effet plus naturel.

Pour le crayon ou l'eye-liner, on choisit également des nuances de marron pour ne pas trop trancher avec la carnation et la couleur des cheveux.

 

Souligner les lèvres

En journée, les rousses peuvent opter pour un rouge à lèvres ou un gloss discret de couleur rose corail, rose oranger, rose pâle... En soirée, elles peuvent oser le carmin, le framboise, le rouge vif... à condition de ne pas avoir forcé sur le maquillage des yeux !

 

 

Donnez votre avis !

Anonyme (non vérifié) , 27 mars 2014
est ce que je peux avoir la couleur exacte de la photo svpl :)