Société et écologie

Petit lexique des croisades alimentaires !

Les alfafas people

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 40 votes

Non, malheureusement, il ne s'agit pas d'une tribu d'adeptes ne se substantant que sur fond de musique Reggae man ! C'est beaucoup plus triste que ça.  Les alfafa people sont des mangeurs... d'herbes ! De graînes germées sur le balcon de leur cuisine. plus précisément. « Mais si, c'est délicieux, tu vas voir ! Et très bon pour la santé ». Même en salade, même relevé avec une vinaigrette de la mort, la graine germée de radis, d'haricot mungo, de lentille corail, c'est... pffff... comment dire, pas terrible. Filandreux, sans goût, un peu repoussant lorsqu'on apprend de la bouche de notre hôtesse qu'il s'agit de nourriture vivante. Quoi ? on manque de s'étrangler. « Si, si, les vitamines et les oligoéléments contenues dans les alfafas sont vivantes ! Elles bougent dans ton ventre. Génial non ? ». Inutile de rétorquer : « Mais t'es ouf ou quoi ? ».

Le alfafa people ne souffre aucune critique quant à son trip cosmique. En mangeant ces graînes germées au fond de son frigo, on s'approprie leur force vitale qui monte directement dans l'ascenseur qui va de notre estomac à notre cerveau ! Ca rend vachement plus intelligent, « Si, c'est prouvé ! ». On est ici, selon l'analyse psy, dans la pure pensée magique, comme celle qui jusqu'à nos 7 ans, nous faisait croire au Père-Noël, à la petite Souris, aux fées et aux monstres sous notre lit . Une régression infantile de certains individus qui s'expliquerait par cette période d'inquiétude et de remous que nous traversons quant à la survie de notre planète (de notre espèce implicitement) et la traçabilité de notre alimentation. Pour détendre l'atmosphère on peut toujours risquer de demander (sans garantie de résultats): « Et ta alfafa là, il faut éviter de trop la mastiquer pour lui garder ses forces vitales et l'intégrité de ses petites cellules grises lui permettant de prendre notre ascenseur interne et d'appuyer sur le bon étage de notre cerveau avant de l'avaler ou bien elle s'en fout? ».

 

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user jennie83
jennie83 , 25 décembre 2009
Tout d'abord je tiens à dire que j'ai beaucoup aimé lire cet article. Il est très bien écrit et plein d'humour. Quant à mon avis sur la question, et bien si on veut continuer à prendre du plaisir en mangeant, vaut mieux ne pas se poser trop de questions. Et puis ce n'est pas en se privant ou en éliminant tel aliment que l'on va être à l'abris des infections et autres problèmes.
Profile picture for user hugui
hugui , 26 décembre 2009
moi,je pense qu il faut continuer,ou se mettre a manger de tout sans excès bien sur,evitant le trop gras,le trop sucré,manger equilibré,sans s en faire tout "un plat" lol...
Profile picture for user majid57
majid57 , 29 décembre 2009
oui il faut se faire plaisir sans trop abuser sinon si on doit faire atention a tous ce que l'on mange ca n 'a plus d'interets
Profile picture for user optimist2009
optimist2009 , 09 février 2010
Ce message a été supprimé par Femmezine
Profile picture for user alexandra45
alexandra45 , 10 février 2010
manger équilibré tout en se faisant plaisir
oulacdur , 17 février 2010
il faut pouvoir se faire plaisir par moment, mais pas tout les jours quand meme
Profile picture for user ptitesesse
ptitesesse , 01 mars 2010
et oui le mieux c'est de manger de tout avec moderation des ecarts oui mais occasionnellement
Profile picture for user sandrine82
sandrine82 , 06 avril 2010
manger normalement c'est le grignotage qui fait grossir
Profile picture for user tekila
tekila , 19 avril 2010
Il est certain qu'il faut manger équilibré, mais l'équilibre réside dans la variété. Ne pas s'interdire un aliment, ne pas le surconsommer non plus. Comme les anciens, manger en fonction des saisons, cela nous aidera facilement à modifier l'alimentation en fonction de la météo.