Avant d'être célèbre
Bérénice Marlohe est une actrice française, née le 19 mai 1979 à Paris. Elle passe toute son enfance et son adolescence dans la capitale, et intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse, pour poursuivre une carrière artistique.
Elle commence sa vie professionnelle en faisant du mannequinat mais elle est rapidement attitrée par le monde de l'audiovisuel et décide donc de devenir actrice.
Parcours professionnel
Ses débuts ne sont pas glorieux mais lui permettent de vivre correctement. Elle tourne plusieurs films publicitaires pour la télévision, pour la marque automobile " Dacia " notamment.
Elle joue des rôles ponctuels, et plus ou moins importants, dans des séries télévisées françaises, comme " Section de recherche " (2008), " Père et maire " (2008), " Femmes de loi " (2009)... Mais à 30 ans, sa carrière peine à décoller véritablement en France.
En 2011, elle pénètre timidement dans le monde du Septième Art, grâce à de petits rôles dans les films " L'Art de séduire " de Guy Mazarquil et " Un bonheur n'arrive jamais seul " de James Huth.
Cette même année, sa vie s'apprête à être bouleversée, puisqu'elle intègre le casting de " Skyfall ", le James Bond version 2012, du réalisateur Sam Mendes, où elle est tout simplement renversante aux côtés de Daniel Craig.
A 33 ans, la belle actrice qui n'a jamais véritablement réussi à percer en France, s'apprête à séduire l'Amérique et le monde tout entier. Le succès du film permettra peut-être à Bérénice Marlohe de devenir une grande star internationale, à l'instar de Marion Cotillard.
Le saviez-vous ?
- Bérénice Marlohe a incarné le rôle d'un transsexuel dans la série télévisée " Equipe Médicale d'Urgence ".
- L'actrice a remué ciel et terre pour trouver le numéro de la directrice du casting de " Skyfall " et auditionner pour le rôle.
- Pour être crédible dans " Skyfall ", elle s'est entraînée durant plusieurs semaines au maniement des armes à feu.