2/10 de crême de coco / lait coco
5/10 de jus d'ananas
La piña colada; prononcez "pigna colada" en Français (Traduction de l'espagnol : Ananas pressé ) est un cocktail d'une extrême simplicité à réaliser !
Dans un shaker ou un blender électrique, mélanger la crême de coco, le rhum et le jus d'ananas. Versez dans un verre de type tumbler remplis de glace pilée.
La recette originale est constituée de crême de coco. Elle contient moins d'eau que le lait de coco. On peut éventuellement la remplacer par du sirop de coco mais l'ensemble sera moins crêmeux.
Vous pouvez ajouter des feuilles ou un quartier d'ananas sur le rebord du verre. Effet garanti ! Vous pouvez accompagner ce cocktail de petits gateaux à la noix de coco pour rester dans les antilles. Vous pouvez présenter ce cocktail dans une ananas ou une noix de coco préalablement vidée.
Les variantes de la pina colada sont nombreuses !
Voici quelques idées ( au choix ) pour enrichir en saveur votre cocktail :
Virgin colada : Il s'agit d'une piña colada sans alcool. Les proportions du mélange deviennent : 4/10 de crême de coco et 6/10 d'ananas. Si vous possèdez un siphon, vous pouvez alors réaliser une chantilly que vous pourrez déposer au sommet du mélange.
King Henry ou Chi Chi : Remplacez le rhum par de la Vodka
Amaretto colada : Remplacez le rhum par de l'amaretto
Cette recette a été inventée à Puerto Rico entre 1950 et 1960. Elle est devenue la boisson officielle de Puerto Rico depuis 1978. C'est un des cocktails les plus consommés au monde. Le cocktail est devenu plus largement célèbre lorsque Rupert Holmes lança sa chason "Escape" plus communément appelée : "The pina colada song" La chanson de la pina colada...
- Répondre
Permalien