Vodka 3/10
Jus de citron 1/10
1 trait de sauce Worcestershire
2 trait de tabasco
Sel de céleri
Le Bloody Mary est un cocktail assez atypique néanmoins assez simple à réaliser. Encore faut-il avoir tout les ingrédients sous la main. Dans un shaker, déposez les glaçons ou de la glace pilée, le jus de tomate, la vodka, le jus de citron, le tabasco et la sauce Worcestershire. Assaisonner en sel, sel de celéri et poivre finement moulu pour éviter d'avoir des grains. Agiter doucement pour garder un jus de tomate homogêne. Déposez le mélange dans un verre de type tumbler préalablement redroidi. Vous pouvez lors du service proposer à vos invités un moulin à poivre et à sel pour qu'ils puissent assaisonner à leur convenance.
Dans un verre de type tumbler. Vous pouvez ajouter une branche / feuille de céleri, une rondelle de citron ou entourer le verre de sel de céleri en ayant au préalable enduit le bord du verre avec du citron. Vous pouvez éventuellement apporter des crudités ( frites de carottes crues, frites de concombre cru, chou fleur )
Ce cocktail serait né en 1921 à Paris au Harry's Bar mais pas très prisé à cette époque car le jus de tomate tel que nous le connaissons aujourd'hui était de mauvaise qualité. Il connu un plus franc succès aux états-unis. La légende veut que ce cockail soit un excellent remontant après les lendemains de fête un peu trop arrosés.
On peut ajouter un trait d'huile d'olive pour le coté provençal. On peut remplacer le jus de tomate par du consommé de boeuf.
Virgin Mary : Equivalent sans alcool du Bloody Mary
Ils ont aimés ce cocktail
Serge gainsbourg, Ernest Hemingway