L'anus, orifice de plaisir
Beaucoup de femmes l'ignorent, mais l'anus est une zone érogène particulièrement importante, car elle est très innervée. C'est ainsi que la sodomie, autrefois reconnue comme une pratique sexuelle exclusivement homosexuelle, est aujourd'hui plébiscitée par les couples hétérosexuels.
Sachez-le mesdemoiselles et mesdames, votre cavité vaginale n'est pas votre seul orifice de plaisir ! Tout comme le cunnilingus, l'anulingus peut vous procurer un bien-être intense et même vous mener à l'orgasme.
Mais qu'est-ce que c'est exactement, l'anulingus ? Il s'agit d'une pratique sexuelle qui peut être réalisée par et sur les hommes comme les femmes, et qui consiste à lécher l'anus de son/sa partenaire pour lui apporter de la jouissance.
L'anulingus est une pratique sexuelle qui appartient aux préliminaires et qui permet non seulement d'exciter son/sa partenaire, mais en plus de lubrifier l'anus et les organes génitaux, en vue d'une pénétration.
Comment pratiquer l'anulingus ?
Malgré tout le plaisir qu'il est susceptible de donner, l'anulingus est une pratique sexuelle encore relativement tabou. Ce qui est bien dommage car elle gagne à être connue !
Nous vous conseillons de ne pas vous lancer à l'aveugle, durant votre intimité avec votre partenaire, sans lui avoir parlé de cette envie préalablement et sans en avoir discuter ensemble.
Certaines personnes sont assez réfractaires, en ce qui concerne la sexualité anale, notamment pour des raisons d'hygiène ou parce qu'elle perçoive cela comme une déviance.
Si vous partenaire accepte la pratique, alors il faut vous lancer, sans gêne aucune ! Pour cela, rien de plus simple. Après une toilette intime dans les règles, il vous suffit de lécher le contour et l'intérieur de son anus, en douceur, comme si vous souhaitiez le caresser avec votre langue, en faisant des va-et-vient.
Tout en faisant cela, vous pouvez stimuler une autre partie de son corps : le masturber ou lui caresser le torse par exemple. A vous de voir jusqu'à quelle profondeur vous souhaitez enfoncer votre langue.
Les risques de l'anulingus
Lorsqu'on décide de pratiquer l'anulingus, il est recommandé d'avoir une hygiène corporelle impeccable car l'anus véhicule de nombreuses bactéries (beaucoup plus importantes que dans les organes génitaux).
Par ailleurs, cette pratique présente un risque important de transmission d'Infections Sexuellement Transmissibles (IST), comme l'hépatite A et les herpès (et bien d'autres...). Le risque de contracter le HIV est minime mais existant, en cas de plaie par exemple.
Par conséquent, si vous connaissez votre partenaire et que vous êtes tous les deux fidèles, les risques d'IST sont peu importants. Une toilette minutieuse, voire un lavement (à acheter en pharmacie), s'impose toutefois.
En revanche, si vous ne connaissez pas réellement votre partenaire, il est fortement conseillé d'utiliser une digue dentaire. Il s'agit d'une barrière en latex, qui ressemble un peu à un préservatif buccal. Vous pourrez acheter ce type d'article sur Internet ou dans certains sexshops.