Le premier film de la célèbre série new-yorkaise avait déjà créé l'évènement il y a deux ans. C'était alors la première fois que les quatre fashionistas les plus célèbres de la planète girly apparaissent sur le grand écran. La déception avait été à la hauteur de l'attente : le film s'étirait en longueur, perdait en légèreté et dévoilait des ficelles grossières et attendues. Néanmoins, les recettes furent phénoménales, le public prouvant une fois de plus son attachement à l'égard des ces femmes plus toutes jeunes mais encore dans le coup.
Ce deuxième volet est celui de trop. L'humour de la série originale s'use à être ainsi instrumentalisé. L'action se déroule à Abou Dhabi, symbole de la vie bling-bling et de la surenchère de luxe au même titre que Dubaï. Et c'est peut-être là que réside le seul intérêt du film : les modeuses seront comblées face à ce défilé de Dior, Louboutin, Yves Saint Laurent, et j'en passe. C'est la signature même du film qui se veut l'illustration du style et du chic à la new-yorkaise. C'était drôle et fascinant, c'est devenu excessif et lassant.
Les fans de la série culte retrouveront malgré tout avec plaisir Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte telles qu'elles les ont toujours connues. Pas question de changer une équipe qui gagne. Samantha demeure donc la nympho délurée du groupe, Carrie la modeuse traversée de questionnements existentiels, Charlotte la midinette coincée devenue mère de famille et Miranda, le garçon manqué au roux flamboyant. Si vous les avez aimées, vous les aimerez encore, malgré la faiblesse du scénario et l'absence évidente de finesse qui caractérisent ce nouvel opus.
- Répondre
Permalien