La dame au chapeau a claqué la porte. La société Endemol, l'élection des Miss sur TF1, son amitié avec Sylvie Tellier, c'est ter-mi-né, Geneviève ne veut plus en entendre parler. Le scandale Kelly Bochenko a été le scandale de trop.
Valérie Bègue avait déjà porté un sérieux coup à l'honorable institution des Miss. Les photos parues dans le magazine Entrevue en 2008 avaient révolté la Dame qui avait illico demandé la destitution de la Miss. En vain puisque Valérie Bègue avait gardé son titre. Endemol désavouait ainsi publiquement la fondatrice de l'élection Miss France.
Le vase était déjà bien rempli lorsque les photos très érotiques de la jolie Miss Paris ont été publiées dans le même magazine : des photos « trash » qui tranchaient nettement avec la ligne de conduite traditionnelle des Miss. Ce scandale a été la goutte d'eau. Et la participation de Kelly Bochenko à La Ferme Célébrités, émission produite par Endemol, la cerise sur le gâteau.
Geneviève de Fontenay a donc rassemblé ses couvre-chefs et repris son indépendance, prête à créer un concours parallèle pour faire la nique à Endemol. Et tant pis pour ceux qui raillent son idéal un peu vieille France d'une Miss vertueuse, dotée des toutes les qualités de la femme accomplie.
Car pour Geneviève de Fontenay, l'élection de Miss France n'est pas seulement un concours de beauté. Miss France se doit d'être un symbole. Sa responsabilité est réelle : elle est garante aux yeux du monde des valeurs d'élégance et de vertu à la française. Autant dire que la multiplication des scandales autour des Miss a rompu tout lien avec cette tradition...
- Répondre
Permalien