Prévention
Pour lutter efficacement contre la cellulite, la meilleure méthode reste la prévention. Pour éviter de voir ses cuisses et ses hanches se transformer en terrain cabossé, l’idéal est de pratiquer une activité physique régulière. Il n’y a hélas pas de recette miracle et toutes les femmes sans exception sont touchées par la cellulite. Les habituées des régimes en yoyo subiront une cellulite dite « installée », plus difficile à éradiquer. Mais même les femmes les plus minces se découvrent des « capitons » disgracieux lorsque qu’elles se pincent la peau : c’est une cellulite « naissante ». N’attendez plus, il est temps d’agir !
D’où vient l’indésirable cellulite ?
Souvent d’une mauvaise hygiène de vie (mauvaise élimination des toxines due à un apport énergétique supérieur à la dépense) et d’un manque d’exercice mais d’autres facteurs peuvent entrer en compte : le stress, le troubles hormonaux ainsi que certains phénomènes héréditaires. Pour prévenir et combattre la cellulite, il faut solliciter la circulation des jambes, notamment par la marche à pied. L’eau, ainsi que les fruits et légumes, favorisent le drainage et l’élimination des toxines enfermées : à consommer sans modération !
Traitement de la cellulite
Les traitements sont particulièrement efficaces sur une cellulite naissante. En revanche sur une cellulite installée, ils sont souvent décevants. Pour se donner toutes les chances d’éradiquer le phénomène, il faut limiter au maximum les aliments sucrés, les féculents et l’alcool. La natation est aussi un sport tout indiqué pour raffermir la peau et tonifier le corps. Enfin, le massage des zones touchées est une méthode très efficace, à condition d’accompagner le geste d’une crème anticellulite ou tout simplement d’une crème hydratante. Certains appareils se proposent d’améliorer ce massage en combinant une aspiration et une technique "palper-rouler" efficace. Mais aucune méthode ne fait ses preuves si l’on ne se décide pas, une fois pour toute, à faire du sport !
Retrouvez nos conseils dans notre fiche pratique : Lutter contre la cellulite
- Répondre
Permalien