Que celle qui n'a jamais fais d'oubli de pilule me jette la première pierre ! Et oui, le faux pas est facile : il suffit d'une soirée un peu trop arrosée, une grosse journée de boulot, et dodo illico sans passer par la case pilule ! Déjà qu'un oubli dans le mois c'est délicat, un peu trop de fiestas et c'est la grosse cata ! Avec l'arrivée de la nouvelle année, voici l'occasion de prendre des bonnes résolutions : en 2010 fini les oublis ! Nouvelle décennie oblige, il est temps de se faire aider par la technologie. C'est là que le Dieu Iphone intervient avec sa nouvelle application : « La pilule »
Le concept
Une application qui vous rappelle de prendre votre pilule à l'heure habituelle. Il suffit de rentrer le premier jour de prise de pilule et vous recevez quotidiennement une notification push (du type SMS) qui vous rappelle que c'est le moment. Pas besoin de laisser l'application tourner, La pilule fonctionne sur le même principe qu'une alarme ou qu'un rappel. La pilule est une application beaucoup plus intéressante qu'une simple alarme. Pour la modique somme de 0,79 €, « La Pilule » permet :
- - Le calcul automatique des jours de prise de la pilule : 21 jours de prise sur 7 jours de pause
- - Pas d'alerte pendant les sept jours de pause
- - La représentation virtuelle de votre tablette (histoire de comparer avec la vraie et être sûre que vous n'en avez pas oublié une en route !)
Cette application est disponible depuis octobre dernier, et a déjà séduit des centaines d'iphoneuses.
Cette application est inutile si :
- - Vous prenez une tablette de 28 jours non-stop
- - Vous ne prenez pas la pilule
- - Vous n'avez pas d'Iphone (Commeeeeeent, c'est encore possible en 2010 ? Oh c'est bon ça va ! On rigole !)
- - Vous ne faites pas d'oubli (c'est mal de mentir !)
Et pour celles qui hésitent encore à se mettre au Iphone, c'est une bonne excuse pour sauter le pas !
- Répondre
Permalien