L'illustre Christophe Colomb le désigna comme le « Paradis sur terre » et loin de nous l'idée de le contrarier. L'archipel de Los Roques situé au nord du Venezuela est un endroit quasi irréel tant par sa beauté que par l'effet « bout du monde » qu'il inspire.
Un coucou à Caracas et direction l'aérodrome de Gran Roque qui, telle une oasis, apparaît dans les flots d'une mer d'opale qui fluctue entre vert émeraude et bleu turquoise.
Un pied posé à Los Roques et vos yeux découvrent un chapelet d'îles verdoyantes au sable blanchissime que vous explorerez à bord d'un voilier ou d'un catamaran.
D'aucuns préféreront la version luxe avec un bateau mis à leur seule disposition et un staff composé d'un skipper, d'une hôtesse et d'un cuisinier qui leur concoctera une multitude de plats à base de langoustes fraîchement ramassées dans leurs casiers.
D'autres apprécieront la version communautaire du voyage en montant à bord d'un bateau où se retrouveront des gens de différents pays, différentes cultures et dont les goûts notamment musicaux différeront des vôtres (cf : mon expérience, les allemands aiment ACDC pour observer un vol de pélicans, un banc de dauphins et même pour un dîner aux chandelles sous les étoiles). Inutile de leur préciser que vous êtes plutôt sur une « Highway to heaven », le son de la chaîne est au max !
Le parc national de los Roques est merveilleusement préservé, les poissons innombrables et peu farouches, les oiseaux de paradis et les fonds marins psychédéliques.
Et si les tarifs des bateaux pourraient être moindres, il n'est pas de prix au sentiment d'être le premier à fouler une terre vierge.
- Répondre
Permalien