La vague bio vous exaspère, ça coûte cher... Alors, réjouissez-vous, car je ne vous ne parle pas de manger du tofu à toutes les sauces mais bien du geste bio(té) à adopter. Plutôt que d'être verte de jalousie devant le teint de pêche de ma copine Louise, je décide de m'y mettre (au vert) !
J'entreprends ma métamorphose en mangeant une brochette de Seitan (protéine végétale) et quelques graines de Quinoa dans le resto Bio à côté de chez moi, dé-li-cieux ! Je cherche maintenant, crèmes, huiles et autres produits nettoyants pour mes ablutions quotidiennes quand je vois dans une vitrine, la gamme star d'Yves Rocher composée des produits certifiés Ecocert. Packaging en verre recyclable ou en carton recyclé de chutes de bois, Yves Rocher devient éco-responsable en financant des programmes de lutte contre la déforestation en Amérique Latine pour compenser ses émissions de carbone. Dans un flacon discret, un cocktail d'huiles essentielles de lavande, d'orange douce, de petit grain et autres merveilles, à appliquer sur le visage ou sur la pointe des cheveux abîmés, me précise la vendeuse. Je craque. Mais 22 euros pour hydrater ma peau assoiffée et sauver des arbres en Amazonie, c'est un petit prix à payer.
Mon égo-éco gonflé à bloc, je vais montrer le fruit de mes recherches à mon pharmacien qui opine du chef alors que je lui vante les mille vertus de mon huile magique quand sur une étagère, il saisit la nouvelle mousse nettoyante de Nuxe qui regorge de fruits estivaux, abricot, mûre, prune... Aïe, il me la faut ! Mon pharmacien rit, je crois qu'il se moque gentiment de moi !
La mine empourprée mais la conscience verte, reste à voir si je suis une bonne poire certifiée AB.
- Répondre
Permalien