1 - Trouver les poses qui flattent
Pour vous assurer d’être jolie sur une photo, vous devez savoir sous quels profils et dans quelles positions votre visage et votre corps sont mis en valeur.
Pour cela, il vous suffit de vous regarder dans un miroir sous différentes poses, et de repérer celles qui vous flattent.
Une fois que vous aurez trouvé vos meilleurs profils, entraînez-vous à les reproduire devant la glace pour les mémoriser et de manière à ce que vous vous positionniez naturellement ainsi devant un objectif.
2 - Un bon maquillage pour gommer les défauts
Une photo est une image figée qui doit incarner la perfection. Misez donc sur un maquillage astucieux qui se verra peu sur les clichés.
Ainsi, choisissez un fond de teint en fonction de votre carnation, mettez du blush sur vos joues, du mascara et de l’anti-cernes. Vous devez mettre en valeur votre beauté naturelle !
En revanche, oubliez les fards à paupières foncés qui ont tendance à vieillir et à durcir les traits.
3 - Un vrai fou rire pour un beau sourire
Tout le monde sait qu’un joli sourire peut illuminer un visage banal ou austère. Cela vaut également sur papier glacé. Mais le sourire ne doit pas paraître artificiel ou commercial, sinon vous n’obtiendrez pas l’effet escompté.
Pour afficher un beau sourire en ayant l’air naturelle, il vous suffit de repenser à quelque choses de drôle, à une anecdote qui vous avait fait mourir de rire... Vous obtiendrez sans aucun doute un joli résultat et avec beaucoup de spontanéité !
4 - Les erreurs à éviter
Il faut éviter de trop baisser la tête lorsque vous êtes prise en photo, car cela a tendance à mettre en valeur les cernes et le double-menton (réel ou inexistant). D’une manière général, oubliez les photos en plongée et en contre-plongée.
Il ne faut pas être trop prêt de l’objectif non plus, au risque de voir apparaître sur les clichés, toutes les imperfections de votre visage !
Vous ne devez pas rester figée mais bouger et parler tout en gardant en tête votre meilleur profil. Ce sera au photographe de savoir saisir l’instant où vous êtes la plus belle !
Il faut éviter les accessoires autour du visage (écharpe, chapeau, foulard, béret, col roulé…) qui tendent à alourdir.
Il faut choisir un lieu avec une bonne luminosité : pas de néon (fait le teint vert), pas de flash (fait les yeux rouges), pas de plein soleil (fait ressortir tous les défauts).
Les moments idéaux pour se faire prendre en photo en extérieur sont le matin et la fin de journée.
5 - Privilégier les photos en noir et blanc
Les photos en noir et blanc produisent toujours un effet chic et glamour mais elles ont en plus pour caractéristique de gommer pas mal de défauts.
Si même avec tous ces conseils, vous ne parvenez pas à prendre une jolie photo de vous, il vous reste une dernière solution, souvent usitée par les stars et les magazines féminins : les logiciels pour retoucher les images !
- Répondre
Permalien