Entre la vaisselle, le ménach, le repassach', la cuisine... et les cours de kick boxing, nos mains sont sans cesse agressées au quotidien. Voici quelques pistes pour rester une main de fer dans un gant de velours (autrement dit pour avoir de belles mains).
Règle n°1 : On hydrate...encore et toujours !
Surtout après un contact avec du liquide vaisselle ou du détergent. Le must pour les crèmes hydratantes sont celles enrichies au karité. Si vraiment on veut faire du zèle, on peut aussi faire un peeling avant, afin d'éliminer les peaux mortes. Pour celles qui veulent rester « nature » et entretenir leur côté bio, une petite application à base d'huile d'olive à l'amande douce est parfaite pour une peau extra lisse. Des produits comme l'arnica, connue pour ses vertus cicatrisantes, sont très efficaces pour lutter contre le vieillissement de la peau des mains.
Règle n°2 : On les protège !
Encore une fois, on garde une certaine distance vis-à-vis des produits détergents très chimiques et très nocifs. Pour celles qui sont en couple n'hésitez pas à exiger que biquet prenne le relais pour toutes les tâches ménagères, pour une fois, c'est lui qui abîmera ses mains et pas vous. Pour les autres...vive Mobalpa ! Prenez garde aussi au soleil, dont les rayons nuisent à votre peau et accélèrent le vieillissement. Donc à la plage, n'hésitez pas à vous tartiner les mains d'écran total !
Règle n°3 : On soigne ses ongles !
Que l'on soit adepte de la crème hydratante ou de l'huile d'olive, le tout est de masser ses ongles afin de les fortifier et de ramollir les cuticules.
Quelques recettes de grand-mère pour vos mains :
- - Badigeonnez vos mains de cérat de galien frais (en pharmacie) de préférence le soir, enfilez des gants en coton et, si vous dormez seule, vous pouvez même rester toute la nuit avec vos gants. Le lendemain vous aurez des mains magnifiques !
- - Mélanger une cuillère à soupe d'huile d'olive avec le sucre semoule et étaler sur les deux mains, puis faire des petits mouvements circulaires pendant 5 minutes. Enfin, lavez- vous les mains avec de l'eau tiède. Vous vous retrouvez avec des mains très tendres. Mettez un peu de crème dessus si nécessaire.
j'utilise parfois la crème a l'arnica après avoir terminé la vaisselle
- Répondre
Permalien