Oui, c'est encore un Chanel, je sais... Mais, bon, en matière d'ongles, comme beaucoup de mes copines, j'ai beau vouloir résister à ses sirènes.... Chanel me rattrape toujours... et ce malgré le prix de ses vernis (plus cher que les marques lambda). Mais bon, normalement, il tient plus longtemps et donc à la longue, on est censée s'y retrouver niveau investissement !
Pourquoi j'ai (encore) craqué ?
On ne va pas revenir sur le packaging super classe. Non. On va surtout mettre l'accent sur le colori. Un violet presque noir magnifique. Vendetta, n°483 de son petit nom, est le dernier né de la marque... C'est vraiment une réussite côté couleur. Violet étant the color de l'hiver, se mariant parfaitement avec du noir, du gris, du chocolat, du tweed, du carreau de cow-boy, de l'imprimé panthère. Tout quoi !
Par contre, pour ne pas avoir l'air d'une Vendetta-Cruella, il est conseillé de raccourcir ses ongles au maximum. Une bonne taille carré de l'ongle, sobre, qui mettra en valeur ce violine profond.
Petit plus : Vu la densité de pigment au millimètre carré contenu dans ce vernis, une seule couche suffit.
Petits hics : Bien laisser sécher (un peu plus longtemps qu'un vernis normal) après la pose, et passer les ongles une fois secs sous l'eau froide pour durcir le vernis. Deuxième petit hic : la tenue, Vendetta étant moins résistant que ses frères et soeurs. Dommage, parce que ça, c'était une des grandes qualités des vernis Chanel (qui justifiait notamment leurs prix). Escomptez faire des petites retouches au bout de 2 ou 3 jours, quelques accrocs étant si vite arrivés même avec un top coat protecteur dessus.
Vendetta n°483 de Chanel. Prix : 21 euros.
Disponible sur www.sephora.fr et www.marionnaud.fr
- Répondre
Permalien