La cinquantaine approchant, Pipa Lee est une femme comblée : une jolie maison, un mari aimant (quoiqu'un peu vieux), deux enfants, une vie sociale active...Malgré cette vie en apparence parfaite, Pipa se sent de plus en plus envahie par le doute et voit son inconscient lui jouer des tours à travers des crises de somnambulisme assez cocasse. Elle revient alors sur sa jeunesse tumultueuse et compare la jeune femme délurée qu'elle était à l'époque, et l'épouse rangée et mère de famille qu'elle est aujourd'hui.
Un portrait de femme magnifique et émouvant porté par une actrice incroyable qu'est Robin Wright Penn. Pour ses seconds rôles, Rebecca Miller s'offre ici un casting de luxe : Keanu Reeves en looser ténébreux, Belluci en épouse psychopathe, Julianne Moore en lesbienne lubrique, sans oublier Winona Ryder, la maîtresse hystérique. Mais surtout c'est un tandem de choc qu'elle réunit en la présence de la douce et charismatique Robin Wright Penn et de la fraîche et pimpante Blake Lively qui nous surprend par sa justesse de jeu et la sensibilité qui s'en dégage. La jeune fille dévoile ici un échantillon de son talent et montre que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne révèle pleinement toutes ses capacités d'actrice.
Les vies privées de Pipa Lee c'est aussi une satire de la société bourgeoise banlieusarde divinement reflétée à travers le personnage hilarant d'Alan Arkin : un éditeur égocentrique obsédé par l'idée de sa propre mort, sans oublier Winona Ryder la maîtresse maniaco-dépressive ainsi que le reste du voisinage. On déplore tout de même quelques longueurs, qui empêchent le film de trouver un rythme.
Réalisateur : Rebecca Miller
Casting : Robin Wright Penn, Julianne Moore, Winona Ryder, Monica Bellucci, Keanu Reeves...
Bon visionnage!!
- Répondre
Permalien