A une heure d'avion de la brûlante Caracas, se trouve l'état de Barinas et ses llanos. Cette province vénézuelienne reconnue comme le Far-West Latino est une région étonnante d'une beauté époustouflante.
Entre les cow-boys chaussés de bottes en iguane et les buffles à bosses qui paissent dans la savane, l'ambiance y est intemporelle et la nature sublime.
Les flamboyants, manguiers et autres palmiers y sont couverts d'oiseaux de paradis, corocoro rojo (ibis rouges), toucans...
Et dans les marais, des caïmans par dizaines bullent aux côtés du célèbre anaconda qu'un vaquero sortira de l'eau trouble du bout de son bâton.
Après des courses folles sur des chevaux criollos au sang chaud, les dueños propriétaires de domaines aux superficies extraordinaires servent de la « mozzarella di buffala » made in Venezuela et la viande filandreuse et délectable du « Seigneur des herbes » alias le Chiguire, le plus gros rongeur du monde.
A la tombée de la nuit, les llaneros proposent l'hébergement dans leurs estancias. Dans ces belles maisons coloniales, des bijoux de bois et de coton à la décoration épurée et des lits immenses.
Et si, éclairée par les étoiles se profile à votre fenêtre l'ombre d'un cheval, c'est normal...
- Répondre
Permalien