Critique : (500) jours ensemble

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 29 votes
500 jours ensemble

Le film traite de l'amour et de la conception que chacun s'en fait...

Surprenant que ce film de Marc Webb qu'on attend être une comédie romantique indépendante certes, mais à l'inévitable happy end à l'Américaine.

Le réalisateur inverse les rôles et propose des visages amoureux loins des stéréotypes souvent adoptés. Le formidable Joseph Gordon-Levitt, ex-ET coincé dans un corps de garçon dans la désopilante série « 3rd rock after the sun » y incarne Tom Hansen, architecte frustré qui écrit des slogans de cartes de vœux dans une entreprise. Il y rencontre Summer (Zooey Deschanel) dont il tombe éperdument amoureux. La jolie brune, quant à elle, un tantinet cynique, ne l'entend pas de cette oreille.

Le film traite de l'amour et de la conception que chacun s'en fait. On suit le jeune couple dans des allers-retours entre des scènes choisies parmi les 500 jours de leur histoire, du premier baiser à la dernière dispute, d'une virée romantique chez Ikéa à leur première rencontre devant la photocopieuse...

En dépit d'un scénario peu original, Marc Webb détourne les clichés amoureux et en fait des scènes d'un réalisme touchant dans lesquelles les acteurs s'illustrent par un naturel rafraîchissant.

Émouvant et drôle même si les histoires d'amour finissent mal, en général...

Réalisateur : Marc Webb
Casting : Joseph Gordon-Levitt, Clark Gregg, Zooey Deschanel...
Titre original : (500) Days of Summer

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user ibtissam57
ibtissam57 , 27 décembre 2009
il a l'air bien ce film j'aime bien les histoires romantiques