Que vous soyez célibataire, veuve, divorcé (bref solo !) avec ou sans enfants, la question des vacances est souvent un casse-tête. Pas toujours facile de trouver quelqu'un avec qui partir, et surtout avec les mêmes dates et les mêmes envies que nous.
Partir seule ? Pas évident non plus. On se retrouve souvent coincée entre deux jeunes tourtereaux et deux familles nombreuses dans un hôtel club à Djerba. Certainement pas la solution idéale pour se changer les idées et rencontrer de nouvelles têtes.
Pas de panique! De nombreuses personnes sont dans ce cas, d'où l'existence récente d'une pléthore de sites spécialisés dans les voyages en solo. Plus dans l'optique de se créer un nouveau cercle d'amis que dans celle de rencontrer l'âme seule, ces organismes proposent des formules sympathiques pour voyager en toute convivialité. Alors plutôt que de vous cloîtrer dans un monastère pendant un mois, voici quelques idées pour vos escapades en solo.
Je reviens d'un WE réservé par Célivacances à Toreilles Plage ; séjour proposé : 3 groupes de 3 tranches d'âges différentes, donc pour moi je suis partie sans inquiétude de rencontrer du monde, ce dont on m'avait assurée d'ailleurs par mail.
Bilan : on était 4 pour 3 groupes, pour rencontrer du monde, flop !
Heureusement le lieu d'hébergement était très chouette, mais bon, j'aurais pu le trouver toute seule...
Personnellement, je trouve tout à fait déplaisant de la part d'un site qui se vante d'avoir un "CONCEPT" de vacances pour célibataires ou familles monoparentales, de ne pas prendre la peine de nous informer que les groupes sont vides ou presque... Apparemment, la même mésaventure est arrivée pour le WE du 8 mai à 2 garçons descendus de Paris et qui se sont retrouvés tous seuls...
Je dis BRAVO ! Je pense à tous les gens seuls qui n'ont pas l'habitude de partir seul comme moi, bonjour la déprime comme expérience de voyage pour un jeune solo...
Pour ma part, j'ai passé un bon WE, au calme, ça c'est clair :D
Je ne voyagerai plus avec eux, donc faites attention quand vous réservez, assurez vous d'un nombre de participants de votre âge si vous partez seul(e).
Bonne soirée !
- Répondre
Permalien