Recette crème chantilly au siphon
Ingrédients
Préparation
Préparation
Il faut disposer de crème liquide froide. En effet, c'est la graisse contenue dans crème qui va donner de la tenue à votre crème chantilly. Si votre crème est chaude, la chantilly sera moins ferme. Il est également important d'avoir un minimum de matière grasse (30 %)... Sinon vous prenez le risque d'obtenir une mousse sans tenue. Votre siphon doit être parfaitement propre. Bien nettoyer les conduits et les soupapes.
Disposez la crème liquide dans un siphon. Déposez la dose de sucre glace et mélangez. Surtout pas de sucre semoule ! Les grains pourraient obstruer les conduits de sortie du siphon. Vous pouvez également ajouter vos aromes liquides de vanille ou tout autre parfum. Fermez le siphon pour assurer l'étanchéité. Insérez la capsule de gaz (NO2). Vous devez entendre un "pschit". Le siphon est alors sous pression. Appuyez légèrement et progressivement sur la gâchette. Votre crème doit sortir bien ferme.
Vous pourrez desserrez votre siphon seulement après avoir fait sortir tout l'ensemble du gaz. Ne pas tenter de démonter sous pression.
- Répondre
Permalien