C'est au cœur de Paris, dans le fameux quartier de Montmartre que se trouve le plus célèbre cabaret du monde qui accueille plus de 600 000 spectateurs par an. J'ai nommé, mesdames, messieurs.... le Moulin Rouge ! Sur la scène de ce lieu emblématique, se produisent tous les soirs des danseuses de toutes les nationalités.... Artistes hors pairs, ce sont aussi les plus belles femmes du monde qui composent la « Revue féerie » où se pratique le célèbre « french cancan ». A l'occasion des 120 ans d'existence de ce lieu mythique, Femmezine est allé interviewer une des danseuses de la revue. Portrait d'une Doriss Girl.
Femmezine : Pouvez-vous vous présenter ?
Louise, Moulin Rouge : Je m'appelle Louise , je suis norvégienne et j'habite dans le 15ème arrondissement de Paris.
Depuis combien de temps travaillez-vous au Moulin Rouge ?
Depuis mon arrivée en France, il y a six ans.
Quel a été votre parcours avant d'arriver au Moulin Rouge ?
J'ai fais une école de danse classique en Norvège. Le Moulin Rouge est passé dans mon école pour recruter des danseuses. J'ai donc passé le casting que j'ai réussi et je suis donc venue travailler en France au Moulin.
Journée/soirée type : quelle quantité de travail cela représente pour un spectacle ? (répétitions+soirs de représentation)
La journée je vais à la salle de musculation mise à notre disposition. je m'entraîne, pour maintenir mon corps et ma ligne. Le soir spectacle, j'arrive à 20h, je me maquille, je m'échauffe, je m'étire et je mets mon costume. Le premier spectacle est à 21h, il dure jusqu'à 23h. Il y a 15 minutes de pause jusqu'au deuxième spectacle qui a lieu de 23h15 jusqu'à 01h, 01h15. Pendant le spectacle c'est du non-stop : on court , on descend les escaliers, on les remonte. On change tout le temps de chaussures, strass, gants, perruque, chapeaux... et autres accessoires. C'est la course !
- Répondre
Permalien