Qu'est-ce que le maquillage oriental ?
Le maquillage oriental a pour principal caractéristique de mettre en valeur les yeux, de manière extrêmement soutenue et marquée. Il permet de donner au regard un charme et une profondeur incomparables.
Le but de ce type de maquillage est d'étirer au maximum le contour des yeux afin de bien agrandir le regard, tout en lui donnant un côté envoûtant.
Le maquillage du teint façon orientale
Même si le teint passe au second plan dans ce type de mise en beauté, celui-ci doit être propre, unifié et éclatant. Pour cela, il suffit d'utiliser un fond de teint ou une poudre bien couvrante, légèrement plus claire que sa carnation naturelle.
Pour le blush, on opte pour de l'oranger ou de la terracoota, mais on oublie tous les roses poupées ! Pour les lèvres, inutile d'en faire trop : là encore, on opte pour un baume beige ou rouge orangé clair ou un gloss transparent.
Dans la mesure où le maquillage oriental accentue particulièrement les yeux, il est important d'avoir la main légère sur le reste, afin de ne pas ressembler à un pot de peinture.
La mise en beauté du regard
Voilà le point le plus important du maquillage oriental. Tout d'abord, il faut redessiner ses sourcils avec un crayon prévu à cet effet, d'une couleur d'un ton plus foncé que sa couleur de cheveux. Cela leur donne un aspect plus épais et étoffé.
On trace donc un trait sur les contours des sourcils, sans dépasser, puis on " colorie " légèrement l'intérieur, en veillant à obtenir un résultat marqué et symétrique, mais toutefois naturel.
On souligne ensuite tout le contour de l'oeil, au ras des cils, avec un khôl. Le trait tracé doit être arrondi et épais, et suivre la forme des yeux sans interruption.
On ajoute ensuite de l'ombre à paupières noire sur les paupières mobiles et dans les coins extérieurs de l'oeil. Enfin, on finit par l'application de deux ou trois couches de mascara ou par la pose d'extensions de cils, pour un effet optimal.
- Répondre
Permalien