Le mascara, un allier indispensable
En séduction, le regard est la première accroche. Il est donc important de savoir mettre vos yeux en valeur. Par conséquent, si vous deviez ne choisir qu’un seul élément de votre trousse de maquillage, ce serait le mascara.
Indispensable, en illuminant votre regard, il contribue à la beauté de votre visage tout entier. Pour bien choisir votre mascara, vous devez identifier vos besoins et vos envies.
Bien choisir son mascara
- En premier lieu, vous devez évaluer la longueur et l’épaisseur de vos cils, puis déterminer l’effet escompté. Enfin vous devez vous décider pour une teinte de mascara qui s’accordera harmonieusement avec la couleur de vos yeux.
- Si vous avez les cils longs et épais, alors vous êtes très chanceuse, tous les types de mascaras vous conviendront. Vous pourrez toutefois opter pour un mascara avec brosse recourbante afin d’obtenir un effet optimal.
- Si vous avez les cils déjà très longs, choisissez un mascara volumateur, qui les épaissira également. Si en revanche, vos cils sont courts, optez pour un mascara allongeant.
- Côté teintes, vous devez impérativement choisir votre mascara en fonction de la couleur de vos yeux : retrouvez nos articles sur le maquillage des yeux marrons, le maquillage des yeux bleus et le maquillage des yeux verts.
Bien appliquer son mascara
- Vous devez appliquer votre mascara en étirant le produit de la racine jusqu’à la pointe des cils, lentement mais d‘un seul geste.
- Pour un effet souple et naturel, ne passez qu’une seule couche de mascara. Pour un effet recourbé, n’appliquez pas directement le mascara à la racine des cils, mais à mi-cils.
- Pour éviter l’effet paquet, tout en obtenant une bonne épaisseur, passez trois couches vraiment très fines, en veillant à bien séparer les cils.
- Pour bien intensifier le regard, appliquez bien le mascara sur les cils qui se situent aux coins des yeux.
Bon à savoir
- En été, ou si vous avez tendance à avoir les yeux qui pleurent, optez pour un mascara waterproof. Même si il nécessite un démaquillage plus long et dynamique, il vous évitera le regard de cocker !
- Il existe des mascaras pour yeux sensibles ou portant des lentilles. Leur principal avantage est de se démaquiller facilement.
- Veillez à bien vous démaquiller tous les soirs et à ôter tous les résidus de la journée passée, afin d’éviter les yeux irrités ou bouffis au petit matin.
- Pensez à nettoyer régulièrement la brosse de votre mascara afin de ne pas générer de paquets et de préserver la qualité du produit.
- Si vous n'avez vraiment pas les cils étoffés, vous pouvez opter pour les extensions de cils.
- Répondre
Permalien