Demain, j'arrête le grignotage !

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 22 votes
Arrêter de grignoter

Nos cinq conseils pour parvenir à ne plus manger entre les repas.

 

Avoir une alimentation équilibrée

Si vous avez faim entre les repas, c’est que vous ne mangez pas suffisamment au petit déjeuner, au déjeuner et / ou au dîner, ou que vos menus ne sont pas assez équilibrés.

Peut-être consommez-vous trop de sucre et pas assez de viande ? Vous devez donc rééquilibrer vos repas !

Retrouver tous nos conseils pour apprendre à manger sainement !

 

Boire pour se remplir l’estomac

Lorsque vous avez envie de grignoter, buvez un grand verre d’eau. Si vous sentez que cela n’est pas suffisant, vous pouvez consommer une boisson chaude - un café, un thé ou une tisane par exemple - sans sucre ou avec aspartame / stevia.

Vous aurez ainsi l’impression d’avoir l’estomac rempli et cela apaisera votre sensation de faim.

 

Se changer les idées

Si vous avez l’impression d’avoir tout le temps faim et êtes prête à vous jeter sur la nourriture, occupez-vous l’esprit ou changez-vous les idées !

Rangez votre appartement, sortez faire du shopping, allez vous balader… jusqu’à l’heure du repas.

Evitez la télévision qui vous incitera à rester statique et dont les publicités pourraient stimuler davantage votre appétit !

 

Tenir la nourriture à distance

La meilleure manière de ne pas grignoter entre les repas est de ne pas acheter des aliments spécialement dédiés au grignotage, tels que les gâteaux d’apéritif et les sucreries par exemple.

Si votre envie est vraiment insurmontable, mangez un légume (carotte, tomate ou concombre cru et non-assaisonné), un fruit (sauf les cerises, raisins et banane) ou un yaourt 0 % non sucré.

 

Dormir ou faire la sieste

« Qui dort dîne ! » Cette expression très ancienne est pourtant des plus pertinentes ! Inutile de manger quand on dort !

 

Si vous appliquez ces conseils, en vous astreignant à une certaine discipline, votre corps s’y habituera peu à peu, et à terme, vous n’aurez plus la sensation de faim et le besoin de grignoter.

Sachez toutefois que vous pouvez vous accorder de temps en temps un petit goûter en famille ou entre copines, à condition que cela reste ponctuel.

 

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user coco70400
coco70400 , 18 septembre 2012
chose que je ne pourrai jamais arrête j?adore ça grignoter devant la télé, au travail,...
Profile picture for user lauralie02
lauralie02 , 10 mai 2013
Moi quand j'ai envie de grignoter, je peux faire n'importe quoi, boire, manger un fruit, si je n'ai pas eu ce que je veux, je suis frustrée.