Histoire de Morgan
En 198, les soeurs Odette Barouche et Jocelyn Bismuth reprennent la société de lingerie Les Anciens Etablissements E. Morgan créée en 1947. Les soeurs choisissent pour logo la forme emblématique d'un coeur.
Malgré tous leurs efforts pour proposer une marque créative et originale, la marque ne marche pas et l'entreprise est cédée à Dominique Damon, experte en redressement d'entreprise.
C'est dans les années 1980 que la marque se lance dans le prêt-à-porter avec des collections à petits prix qui ont un succès phénoménal. Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, Morgan se lance dans la vente d'accessoires, de bijoux, de montres, de lunettes, de sacs et de chaussures.
Le 24 décembre 2008, Morgan est placé en redressement judiciaire et est racheté par le groupe Beaumamoir fin mars 2009.
Les produits proposés par Morgan
Morgan habille les femmes de 18 à 35 ans en proposant une gamme de vêtements à la fois chic et branchée ainsi qu'une panoplie complète d'accessoires, de parfums, de chaussures, de bijoux et de sacs. La diversité fait la force de la marque ; Morgan a un catalogue complet de parfums inspirés des collection de prêt-à-porter, et propose des sacs aux allures, couleurs et matières totalement différentes. Les chaussures sont très tendance avec des escarpins, des bottes, des ballerines... et respectent l'esprit de la marque : la sensualité et le glamour.
Les égéries de Morgan
Morgan est connu pour ses égéries chocs telles que Eva Mendes, Daisy Lowe et Mischa Barton.
Morgan se met au Bluetooth
Afin de permettre à ses clientes de réserver à l'avance les articles en solde et de recevoir des réductions supplémentaires, Morgan a mis au point une vitrine interactive (boutique des Champs-Elysées) : les clientes n'ont plus qu'à inscrire leurs coordonnées. Cette nouveauté permet d'économiser 70% par rapport à un achat effectué en magasin.
A Genève, une boutique installée dans une rue où beaucoup de clients potetiels circulent, une grande animation a été organisée. Les nouveelles clientes et les habituées n'avaient plus qu'à dégainer leur téléphone portable et se connecter au bluetooth pour obtenir une réduction de 10% pour tout achat dans le magasin. Le but du jeu est de visiter le magasin et de trouver l'objet caché.
Après un tel succès, Morgan compte étendre son système à tous ses magasins.
Morgan en chiffres
Morgan totalise 130 boutiques en France.
Morgan a ouvert 600 magasins dans 60 pays comme en Afrique du Sud, en Europe (Allemagne, Espagne, Grèce, Belgique, Portugal...), au Japon, aux Etats-Unis...
Plus de 1 000 magasins proposent des produits de la marque.
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