Être prête à rencontrer quelqu'un
Toutes les femmes qui peinent à trouver l'amour parce qu'elles ne rencontrent pas, selon elles, d'hommes qui leur conviennent, devraient commencer par se poser la question suivante : " Ai-je réellement envie de me caser ? ".
Bien souvent, le problème ne vient pas des autres mais de soi-même. Mettre des barrières rigides de critères (physiques, professionnels, universitaires, financiers...) est la meilleure manière de ne jamais rencontrer personne.
C'est tellement plus facile de penser que personne n'est assez bien pour soi, c'est une bonne manière de se protéger du bonheur et de la peur de souffrir... (retrouvez notre article pour se remettre d'une rupture amoureuse).
C'est cela que vous devez analyser en premier lieu. Vous devez évaluer votre capacité à faire une place à un nouvel homme dans votre vie et être sûre de pouvoir aimer de nouveau.
Avoir des attentes réalistes
Si vous estimez être prête à rencontrer quelqu'un mais que vous ne trouvez personne d'assez bien selon vous, il se peut que vos attentes humaines et amoureuses ne soient pas réalistes. Et que vous soyiez en effet trop exigeante !
Deux expressions conviennent alors très bien à votre situation : " les princes n'existent qu'au rayon biscuits de votre supermarché " et " l'homme idéal n'est disponible qu'en DVD ou sur grand écran " !
Cela veut dire que vous ne trouverez jamais le partenaire parfait, et heureusement car il ne voudrait peut-être pas de vous ! Il n'est bien sûr pas question de se caser avec quelqu'un qui vous rebute, mais les défauts sont pleins de charme !
Dans une relation amoureuse, il faut savoir faire des concessions et pensez que toute personne est en capacité d'évoluer. Il n'est pas tout à fait ce que vous cherchez mais il pourrait le devenir demain, à votre contact...
Passer au-delà des apparences
D'une manière générale, vous devez savoir ce que vous attendez d'une relation amoureuse et ce dont vous ne voulez pas chez l'autre. Il faut certes savoir faire des concessions, mais il ne faut pas non plus se brimer.
La gentillesse, l'attention, la fidélité, le partage... sont des attentes normales. De même qu'il est important d'être attirée par son partenaire. Mais est-ce si grave de craquer pour ce blond marrant alors que vous n'aimez généralement que les bruns ?
Vous avez le droit de vouloir vous marier avec le sosie de Brad Pitt possédant le cerveau d'Einstein et le compte en banque de Rockfeller, certes... Mais il existe d'autres trésors bien cachés chez certains hommes, qui méritent d'être découverts.
Laissez-vous aller, sans vous poser de questions, ne reniez pas votre sentiment de bien-être ou votre attirance pour un homme, sous prétexte qu'il ne possède pas les critères que vous vous êtes établis. Vous pourriez rater une belle histoire !
- Répondre
Permalien