L'histoire de Jennyfer
La marque Jennyfer est créée en 1985. Le nom de la marque n'est autre que le prénom de la fille de l'un des fondateurs.
En 1986, Jennyfer ouvre son premier magasin à Paris avec pour but d'offrir aux adolescentes des vêtements tendances à petits prix. En douze ans, la marque ouvre 100 magasins.
Jennyfer dans les années 2000
Les années 2000 ouvrent les portes de l'externalisation à la marque et un premier magasin est ouvert à Bruxelles. En 2001, Jennyfer s'implante en Italie et en Espagne. Celio international donne un nouveau souffle à Jennyfer en récupérant la majorité de son capital en 2005.
Le rose offre un nouveau concept au magasin dès 2008. Les magasins sont plus lumineux et girly et des clips sont diffusés en permanence sur des écrans géants.
En 2010, Jennyfer a ouvert son premier magasin à Athène (Grèce).
Le style de Jennyfer
Jennyfer s'adresse aux filles de 12 à 25 ans. La ligne Jennyfer propose différents styles pour tous les goûts : trendy, sportwear, sexy, fashion... déclinée en petits hauts, pantalons, pantacourts, jupes, robes, jeans, manteaux, blousons, pulls, gilets... Jennyfer offre également des accessoires comme des sacs, des bijoux, des ceintures, des chaussures...
Jennyfer a lancé une ligne de lingerie baptisée lingerie jennyfer secret.
Jennyfer en chiffres
Jennyfer a un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros.
Jennyfer compte 400 magasins répartis dans 22 pays et 400 collaborateurs au siège et à la logistique ainsi que plus de 2 000 collaborateurs sur le réseau magasin.
Les boutiques Jennyfer ont une superficie moyenne de 150 à 200 m² installées dans les centres villes ayant une zone de chalandise de plus de 100 000 habitants. En 2010, Jennyfer a ouvert son premier mégastore à Paris (65 rue de Rivoli) avec une superficie de 800 m² répartis sur deux étages.
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