Qu’est-ce qu’un « micro-pénis » exactement ?
Pour beaucoup de femmes, le « micro-pénis » est une légende urbaine, une plaisanterie populaire, en bref : tout sauf une réalité. Seules celles qui ont déjà eu à faire à un spécimen savent que cela existe.
Pourtant, toutes les adeptes de la série « Sex and the city » se souviennent de l’épisode où la frivole Samantha tombe enfin amoureuse d’un homme, qui a malheureusement une verge trop petite !
Sachez mesdemoiselles et mesdames, que le « micro-pénis », qui n’est pas à confondre avec le petit pénis, existe vraiment !
Un micro-pénis est un pénis dont la taille ne dépasse pas 7 cm de long en érection (sa circonférence peut aussi être bien moins importante), sachant qu’un pénis « français » dit « normal », mesure en moyenne 13 cm.
Pourquoi certains hommes naissent-ils avec un « micro-pénis » ?
Le « micro-pénis » pourrait être un mal très contemporain, puisque les individus souffrant de cette « anormalité » physique seraient statistiquement plus nombreux ces cinquante dernières années.
Cela pourrait s’expliquer de deux manières : d’une part, les hommes parlent aujourd’hui davantage de leurs problèmes sexuels, d’autre part il semblerait que certains produits chimiques (pesticides, insecticides…), présents dans l’environnement de la femme enceinte, soient à l’origine du mauvais développement du pénis de son enfant.
D’autres facteurs biologiques expliquent le « micro-pénis » : insuffisance de production des androgènes (hormones mâles), insensibilité des tissus aux androgènes, malformations, anomalie des chromosomes…
Mais dans 20 % des cas, l’origine du « micro-pénis » reste inexpliquée.
Existe-t-il des solutions pour agrandir un « micro-pénis » ?
Il est possible de traiter le problème du « micro-pénis » avant l’adolescence (lorsqu’il a été détecté par le corps médical), et c’est même préférable, car il s’agit de la phase où l’on peut encore agir pour que l’organe reproducteur du jeune garçon se développe au mieux et atteigne peut-être une taille « normale » à l’âge adulte.
Le traitement consiste à des injections de testostérones, mais celui-ci n’a plus d’effets une fois la puberté commencée. Le seul moyen d’allonger le sexe masculin à l’âge adulte est l’acte chirurgical.
La section du ligament suspenseur de la verge permet ainsi de rallonger le pénis de un ou deux centimètres. La lipoaspiration du ventre chez l’homme en surpoids peut également faire ressortir le pénis.
Il est aussi possible d’injecter de la graisse dans les verges très fines afin d’en épaissir la largeur. Enfin, une technique chirurgicale récente, très peu pratiquée en France, propose de poser un implant servant de « tuteur » à l’érection.
Peut-on avoir une vie normale avec un « micro-pénis » ?
Il est bien fréquent que les hommes ayant un « micro-pénis » aient des troubles de l’érection. Mais ce phénomène est davantage psychologique que chimique, et souvent dû à un manque de confiance en soi.
En effet, certains hommes se sentent dépossédés de leur virilité parce que la taille de leur sexe est inférieure à la moyenne. Mais dans la grande majorité des cas, avoir un « micro-pénis » n’empêche pas de procréer.
Concernant le plaisir sexuel, il est vrai que ce « handicap » complique les relations amoureuses. Pourtant, la gente masculine devrait savoir que les femmes préfèrent les préliminaires « bien faits », et qu’avec beaucoup d’amour, elles parviennent à s’accommoder de cette différence…
- Répondre
Permalien