Les gestes à accomplir avant de se maquiller
Bien souvent, vos yeux semblent plus petits parce qu’ils sont fatigués et cernés. Afin de leur accorder un repos maximum, n’hésitez pas à dormir avec un masque de sommeil.
Pensez chaque soir, a hydrater avec une crème spécifique, la peau fine qui se trouve en dessous de votre œil, en la massant délicatement, afin d’éviter les cernes.
Enfin, n’oubliez pas que la forme de vos sourcils a son importance : longs et étoffés, mais bien dessinés, ils approfondissent le regard et donc permettent d’agrandir vos yeux. N’hésitez pas à en confier l’épilation à une professionnelle.
Les astuces maquillage pour agrandir les yeux
Avoir de petits yeux n’est pas une fatalité car cela peut se corriger avec un maquillage bien appliqué. Il convient d’abord de choisir un excellent mascara, qui prolonge et recourbe bien vos cils. Sachez qu’il ne faut pas hésiter à en poser deux couches.
Optez pour un crayon khôl blanc nacré, que vous mettrez sur la partie inférieure de l’œil. Souligner le coin de vos yeux (côté oreilles) à l’aide d’un eye-liner, d’un crayon foncé ou d’un fard foncé, pour en repousser les limites. (Variante : faire un dégradé de couleur après le trait du coin de l’œil). Appliquez un anti-cernes.
Enfin, déposez du fard blanc nacré dans le coin de vos yeux (côté nez) et sur les paupières juste en dessous des sourcils, sur toute leur longueur. Toutes ces astuces très efficaces peuvent être appliquées ensemble ou séparément.
Les pièges à éviter
De toute évidence, vos yeux paraissent plus petits au naturel que lorsqu’ils sont maquillés. Pourtant, certains types de maquillage rétrécissent le regard. C’est le cas du crayon khôl noir mis à l’intérieur de la partie inférieure de l’œil. Il n’y a rien de pire !
De même, il faut éviter de mettre du mascara sur les cils inférieurs. Enfin, le trait d’eye-liner sur la paupière supérieure ne doit pas être trop épais.
- Répondre
Permalien