Qu'est-ce que l'asexualité ?
L'asexualité est le refus volontaire de l'acte sexuel au sein du couple, une forme d'abstinence désirée. L'asexualité peut être expliquée par l'absence de libido ou motivée par le rejet de la sexualité dans une société ultra-sexualisée.
L'asexualité ne doit pas être confondue avec la frigidité, qui correspond à l'absence de plaisir lors d'un rapport sexuel, et qui est un phénomène non-volontaire.
D'où vient l'asexualité ?
L'asexualité est un mouvement qui a émergé dans les années 90, à l'époque où le " porno chic " a fait son apparition dans la société, banalisant le sexe à tout bout de champs.
Mais l'asexualité n'est pas seulement un courant de pensée, c'est également un groupe social, qui rassemble des personnes qui ne veulent plus de sentir " différentes " parce qu'elles n'ont pas les mêmes envies que la majorité de la population.
Qui sont les " asexuels " ?
Les asexuels sont des hommes et des femmes, qui n'aiment pas faire l'amour ou qui n'ont pas d'attirance ou de désir sexuel. Ils envisagent naturellement leur vie sans sexualité de couple.
Il existe deux types d'asexuels : les personnes sans aucun désir de sexe et celles qui le refoulent. Si ils ne pratiquent pas la sexualité en couple, les asexuels peuvent pratiquer la masturbation par simple besoin physiologique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asexualité
- Répondre
Permalien