Histoire de Lancel
Alphonse et Angèle Lancel créent à Paris en 1876, une maison de luxe d'articles destinés aux fumeurs. C'est dans les années 1880 que les femmes commencent à fumer. Lancel saisit l'occasion et lance une gamme complète d'articles à destination de ses nouvelles fumeuses. On y retrouve des sacs à main et des portes cigarettes entre autre.
Le fils d'Alphonse et Angèle Lancel, Albert, reprend la société en 1901 et change de stratégie. Il souhaite innover et dépose de nombreux brevets comme celui du briquet automatique.
Lancel pour tous
Fort de son succès, Lancel décide d'élargir sa clientèle et crée des produits accessibles au plus grand nombre. En 1982, la marque est rachetée par les frères Zorbide, anciens sous-traitants, et une ligne de sacs de sport, Mistral est lancée. Les lignes de maroquinerie remportent un succès immédiat.
En 1997, le groupe Richemont rachète Lancel et lui permet de devenir une marque de luxe à l'échelle internationale.
Laure Manaudou, égérie de Lancel
Laure Manaudou incarne à la perfection l'image de la marque. A la fois jeune, fraîche et pleine de vitalité, la nageuse française reste très accessible. Les clientes ont la possibilité de laisser un message de soutien et d'encouragement à la jeune égérie sur un livre d'or de la boutique des Champs Elysées à Paris.
Isabelle Adjani est devenue l'ambassadrice de Lancel.
- Répondre
Permalien