Pourquoi faut-il hydrater son corps ?
Hydrater son corps permet d'avoir une jolie peau souple et veloutée. Une bonne hydratation évite les sensations de tiraillement, limite l'apparition d'imperfections et donne un sentiment de bien-être.
Il est important d'hydrater sa peau en hiver pour lutter contre la sécheresse, due au froid extérieur. En été, cela permet de contrecarrer les agressions du soleil, de l'eau de mer et/ou de la piscine.
L'hydratation a une triple utilité : " réparer " et assouplir l'épiderme malmené, embellir la peau du corps, et la protéger des nouvelles agressions extérieures.
Le saviez-vous ? Une peau bien hydratée aura tendance à être moins sujette aux vergetures et à moins marquer les effets du temps. Boire beaucoup contribue également à l'hydratation du corps.
Les bons gestes
La douche est le meilleur moment pour préparer son corps à une bonne hydratation. Il convient de nettoyer délicatement sa peau avant de procéder à un gommage circulaire et dynamique.
Vous pouvez opter pour un gel douche hydratant de type Dove, mais il est préférable d'appliquer un baume, une fois sortie de la douche. L'hydratation sera plus efficace. En cas de peau très sèche, vous pouvez cumuler les deux.
Lorsque votre peau est encore humide, appliquez la crème. Il est important de bien choisir son lait hydratant en fonction de son type de peau et de son degré d'assèchement.
Comme pour le visage, il faut hydrater la peau de son corps tous les jours. Il ne s'agit pas d'un luxe mais d'un geste de beauté et bien-être indispensable ! Le gommage doit être effectué une fois par semaine.
Les erreurs à éviter
- Hydrater sa peau ne signifie pas la graisser. Veillez à acheter un lait qui ne vous donne pas de boutons parce qu'il est trop gras.
- Si votre épiderme est très sec, abîmé ou si vous avez attrapper un coup de soleil, il est absolument déconseillé d'effectuer votre gommage hebdomadaire, qui sera douloureux et agravera l'état de votre peau.
- Evitez les nettoyants trop agressifs comme les gels douches au PH élevé ou destinés aux peaux acnéiques.
- Ne prenez pas de trop longs bains ou douches car l'eau a tendance à assécher la peau davantage.
- Répondre
Permalien