Opter pour les extensions de cheveux Quelle femme ne s’est jamais lassée d’attendre que ses cheveux poussent ? Quelle femme n’a jamais rêvé d’avoir une superbe chevelure, longue, brillante et épaisse, en quelques heures seulement ? Qu’il s’agisse d’une envie passagère ou d’une réelle nécessité (comme un accident de coiffure), les extensions permettent aux femmes d’obtenir rapidement une belle longueur de cheveux. Le résultat, souvent satisfaisant, est plus ou moins naturel, selon la qualité et la texture du cheveu choisi (humain ou synthétique). La première étape reste la plus délicate : elle consiste à trouver des mèches pour les extensions, dont la couleur se rapproche le plus de votre teinte. Les différentes méthodes de pose d’extensions de cheveux Il s’agit ensuite de choisir la méthode de pose des extensions de cheveux. Il existe différents types de procédés : les extensions piquées, les extensions tressées, les extensions en bandes adhésives, les extensions à clips, les extensions avec pose à froid à l’aide d’une colle végétale (la kératine de synthèse)... Mais la méthode la plus appréciée, et celle qui donne le résultat le plus naturel, reste la pose à chaud, à l’aide de kératine et d’une pince chauffante pour fixer les mèches. Le coût des extensions de cheveux est variable selon la chevelure, la méthode de pose, le type et la qualité des mèches choisies, et le coiffeur auquel on s’adresse. Il peut atteindre jusqu’à 1500 €, c’est pourquoi il est recommandé de demander plusieurs devis dans différents salons.
Les inconvénients des extensions de cheveux
L’inconvénient majeur des extensions de cheveux, c’est leur durée de vie : entre deux et quatre mois selon la qualité des mèches, le type de procédé choisi et l’entretien personnel.
Par ailleurs, il est nécessaire de faire des retouches et rattrapages une fois par mois chez le coiffeur, pour que la chevelure garde un aspect global soigné.
Les femmes qui ont des extensions doivent prendre particulièrement soins de leurs cheveux : les laver trois fois par semaines, leur appliquer un masque hydratant hebdomadaire et les brosser très régulièrement.
Enfin, dernier inconvénient et non des moindres : les extensions, qui ont tendance à « asphyxier » les cheveux, abîment et ternissent la chevelure, et cela n’est visible qu’une fois les mèches retirées.
- Répondre
Permalien